Nouveau Gouvernement : la Journaliste Famew interpelle Macky sur le respect de la parité…

La Journaliste éEcrivaine, membre de la cCellule de communication de l’ACT de l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye, réclame la place des jeunes et des femmes dans le nouveau gouvernement de Macky Sall mise en place dimanche dernier.
Macky Sall interpellé
« Où sont les femmes et les jeunes dans le nouveau gouvernement. Ils sont quasi-absents. Comme d’habitude… »,martèle la journaliste sur sa page Facebook. Et l’écrivaine d’exiger auprès du chef de l’Etat : »Nous réclamons nos places dans les instances de décisions. »
Le respect de la Parité
Effectivement, avance-t-elle, les femmes et les jeunes sont toujours absents dans les postes stratégiques. C’est pour cette raison que la loi sur la Parité a été votée pour rééquilibrer la balance.
Mais jusqu’à nos jours il n’y a pas encore de mesures visant à faire participer davantage les jeunes dans la gestion de la cité. Dans un pays où les jeunes représentent plus de la moitié de la population, cela devrait être un impératif, a-t-elle dénoncé.
Madame la journaliste ! Ka parité au Sénégal est réservée aux postes électifs.
waw yaw sakh louthi sa yone
ce houvernement quesce que il.peux nous rapporter rien dit tout toujour les memes pratique malsainnes . il faudras avoire pitier aux peuples onsieur enlever vos coudes les senegalais setouffe .