"Nous valorisons ceux qui deviennent nos ennemis": la mise en garde de Fadilou Keïta

Le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et responsable du Pastef, Fadilou Keïta, a adressé un message de mise en garde à certains acteurs politiques.

Dans une publication, il estime que le parti a tendance à « valoriser ceux qui finissent par se transformer en ennemis », ce qui, selon lui, donne « l’impression d’une versatilité » et laisse croire à « une forme de connivence » tant qu’ils sont du même camp.

Pour Fadilou Keita, « Ousmane Sonko est de fond de commerce à partir duquel certaines personnes bâtissent leur notoriété, mais sans forcément croire au projet ou avoir été purgées et testées par le dispositif du parti ».
Il appelle à rester « ouverts dans la lucidité » et à placer « le PROJET » au centre de toute action politique.

« La forte conviction, l’investissement humain… sont les premières forces du Pastef », a-t-il conclu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Anonyme

    Quand il n’y a pas d’adversité significative au dehors, des illusionnistes finissent par s’en prendre à l’interne à leurs propres ombres comme nous l’enseigne l’allégorie de la Caverne de Platon. Non, il faut préserver l’unicité primordiale dans la diversité et le respect mutuel. Cela cultive la force de la démocratie qu’il faut aussi et surtout veiller à cultiver à l’interne. Méfions nous de nos propres démons qui nous hantent au-dedans de nous-mêmes.


  2. Ou

    De quel projet tu nous parles ? Arrêtez vos mensonges et manipulations.travaillez et moins de paroles


Laisser un commentaire