Norvège : Échec spectaculaire du lancement de la fusée Spectrum

Norvège : Échec spectaculaire du lancement de la fusée Spectrum

Ce dimanche, la fusée orbitale Spectrum, qui a été lancée pour la première fois depuis le continent européen, s’est écrasée après seulement 30 secondes de vol. L’incident s’est produit sur la base spatiale d’Andøya, située en Norvège, dans l’Arctique. Une vidéo diffusée en direct sur YouTube montre comment la fusée a décollé avant de commencer à osciller, se retourner puis retomber au sol, provoquant une explosion retentissante.

Spectrum est le fruit du travail de la start-up allemande Isar Aerospace. L’entreprise a rassuré le public sur le réseau social X en affirmant que « grâce aux procédures de sécurité strictes d’Isar Aerospace et du port spatial d’Andøya, tout le personnel est resté en sécurité à tout moment ». Deux autres vols d’essai sont prévus à l’avenir.

Ce lancement avait été retardé à plusieurs reprises en raison des conditions météorologiques défavorables. Spectrum est une fusée orbitale, c’est-à-dire un lanceur conçu pour placer des charges utiles comme des satellites au-delà de l’orbite terrestre. Pour ce vol inaugural, qui s’est déroulé à vide, la fusée a démontré une capacité d’emport d’une tonne.

Nous avons obtenu ces informations de notre collègue Fatma Ben Amor rapportant pour le site de l’agence Anadolu. Ce partage met en lumière l’importance de l’innovation technologique, tout en soulignant les risques inhérents à l’exploration aérospatiale.

1 COMMENTAIRES
  • Ba mamadou

    CE VOL INAUGURAL N’A DÉMONTRÉ QU’UN ECHEC TOTAL ,RIEN D’AUTRE !!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *