Publicité

Norvège : Accusé de viol, le footballeur sénégalais Babacar Sarr introuvable

Le footballeur sénégalais est recherché pour une affaire de viol en Norvège. Sarr qui a clamé son innocence, est devenu introuvable. Le milieu de terrain sénégalais, devenu célèbre dans le football norvégien, a monnayé son talent en Russie et en Arabie Saoudite.

“Il n’y a rien d’étrange à cette situation”

Publicité

L’avocat de Sarr, Yvonne Larsen, a déclaré à la BBC que la question du premier viol avait déjà été “tranchée”, que le footballeur avait été déclaré non coupable.
L’international sénégalais a continué à jouer au football pendant qu’il était accusé, parce que “tout le monde est innocent jusqu’à ce que la culpabilité soit prouvée par la loi et M. Sarr est toujours innocent”.

“Il n’y a rien d’étrange à cette situation”, a soutenu Me Larsen. L’une des victimes présumées a décidé de s’éloigner de Molde. Elle “n’espère pas que l’appel aura lieu” et veut reconstruire sa vie dans une autre ville. Un mandat d’arrêt international a été émis à son encontre.

Publicité

« Il est peut-être au Sénégal »

La BBC a obtenu des documents selon lesquels la justice norvégienne a demandé sans succès aux autorités saoudiennes de dire où il se trouve.

Selon Lars Johnsen, tout indique qu’il est toujours en Arabie Saoudite. Mais la journaliste dit ne pas en être sûre. « Il est peut-être au Sénégal », ajoute-t-elle.

Ou alors Sarr cherchera à rejoindre un nouveau club et pourrait donc bientôt quitter l’Arabie Saoudite, s’il ne l’a pas déjà fait, espère Johnsen.

Pour l’instant, sa localisation – ainsi que la question de savoir s’il reviendra en Norvège pour y être jugé en appel – est un mystère.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire