Nord Foire : Les voisins de Waly Seck dénoncent nuisances et insécurité

Des habitants du quartier Nord Foire à Dakar s’alarment des nuisances causées par l’affluence régulière de visiteurs au domicile du chanteur Waly Ballago Seck. Stationnement anarchique, tapage nocturne et insalubrité sont notamment pointés du doigt. « Selon un témoignage publié sur la page “Luttons contre l’indiscipline au Sénégal”, des dizaines de personnes passent la nuit devant les maisons voisines, occupant les trottoirs, se livrant parfois à des actes d’insalubrité (besoins faits en pleine rue), et causant de nombreuses nuisances sonores », rapporte Kawtef.

Nuisances sonores et insalubrité

Les riverains dénoncent des nuisances sonores importantes, des actes d’insalubrité et l’occupation des trottoirs par des dizaines de personnes, jour et nuit. Le stationnement gêne également la circulation dans les ruelles du quartier.

Sentiment d’insécurité croissant

Au-delà des nuisances quotidiennes, les habitants font part d’un sentiment d’insécurité grandissant. Ils rapportent des cas de cambriolages impliquant, selon eux, certains visiteurs du chanteur. Cette situation les contraint à limiter les déplacements de leurs enfants.

Appel à la responsabilité

Les habitants de Nord Foire interpellent Waly Seck afin qu’il prenne des mesures pour encadrer ses visiteurs et mettre fin aux nuisances. Ils demandent notamment l’arrêt de la distribution d’argent à la foule devant son domicile, pratique qu’ils jugent irresponsable.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. paco

    IL A VOULU JOUER AU GARS GENEREUX EN OFFRANT DE L’ARGENT A TOUS CES GENS QUI VIENNENT CHEZ LUI MAIS CELA S’EST RETOURNE CONTRE LUI.

    LE JOUR OU IL VA FERMER LE ROBINET IL NE VERRRA PLUS PERSONNE.

    AU LIEU DE DISTRIBUER DES MILLIONS PAR LA FENETRE IL FERAIT MIEUX DE PRENDRE EXEMPLE SUR YOUSSOU NDOUR QUI A CREE DES CENTAINES D’EMPLOIS AU LIEU DE DISTRIBUER DE L’ARGENT.

    LE SENEGALAIS AIME LA FICILITE ET DES QUE TU COMMENCES A DONNER DE L’ARGENT C’EST FINI.

    IL FAUT LEUR APPRENDRE A PECHER , NE JAMAIS LEUR DONNER DU POISSON.

    WALY NE DOIT PLUS RIEN LEUR DONNER ET ORIENTER SES DONS VERS DES FONDATIONS, ASSOCIATIONS POUR AIDER LES PAUVRES ET LES ENFANTS. IL FAUT EVITER CE COTE OSTENTATOIRE QUI CONSISTE A SORTIR DES LIASSES D’ARGENT EN PLEINE RUE AU VOLANT DE SA VOITURE COMME IL ADORE LE FAIRE.

    PERSO J’AIDE BEUACOUP DE GENS DANS MA FAMILLE ET MON ENTOURAGE MAIS EN FINANCANTS LEURS ACTIVITES ET EN LES RENDANT AUTONOMES


  2. Iba

    Cette femme à barbe distribuerait moins d’argent à des foules si elle payait tous les prélèvements obligatoires auxquels elle est assujettie.


  3. Jahman

    Ce garçon est tout le contraire de son défunt père thione seck reconnu pour son humilité, sa discrétion et son port vestimentaire élégant. Mais le fils efféminé n’est pas modeste on dirait que le petit succès lui est monté par la tête avec des rastas qu’un musulman ne doit porter sur sa tête.on dirait qu’il n’a pas de conseiller dans sa famille.


Laisser un commentaire