Noo Lank – Dr B. Diop : « Macky Sall est à l’origine de tous les scandales… » (Senego Tv)

Le leader des Forces démocratiques du Sénégal (Fds), a pris part, ce vendredi, à la marche du Collectif citoyen Noo Lank. Une occasion pour Dr Babacar Diop de dénoncer les « scandales » notés sous le régime du Président de la République, Macky Sall.

L’opposant n’a pas mâché ses mots, cet après-midi, devant les manifestants venus dénoncer la détention du secrétaire administratif du Front pour la Révolution Anti impérialiste Populaire et Panafricaine « Frapp France Dégage » et la hausse des tarifs de l’électricité au Sénégal.
« Chers compatriotes, toutes les consciences justes sont malheureuses. Tous les démocrates de convictions sont malheureux. Nous souffrons tous« , a-t-il notamment déclaré.

Guy Marius Sagna

L’emprisonnement de Guy Marius Sagna est un grand scandale, un grand péché contre le peuple, contre la justice, contre les anges et contre Dieu, a ajouté l’opposant.

Scandales

Le secrétaire général des Forces démocratiques (Fds) a aussi décrié « les scandales » orchestrés sous le régime de l’actuel locataire du Palais de Roume. Et, occasion pour lui de rappeler les écrits de la Bible, selon lesquels, « malheur aux auteurs de scandales parce qu’il est nécessaire qu’il arrive des scandales; mais malheur à l’homme par qui ils arrivent« . Malheur poursuit-il, à Macky Sall parce qu’il est à l’origine de tous les scandales qui secouent notre pays.

Presse

L’opposant a accusé le chef de l’Etat d’avoir maîtrisé une certaine presse. Laquelle, souligne-t-il, fait passer l’idée, selon laquelle Guy Marius Sagna est un terroriste. « S’il est un terroriste, nous sommes tous des terroristes« , a-t-il pesté, ajoutant que les vrais terroristes, ce sont eux (Ndlr: Etat) qui spolient nos terres, qui ont volé notre avenir, qui volent nos larmes, qui volent nos sangs, qui volent notre sueur.

 

8 COMMENTAIRES
  • Diagne

    Merci professeur 

  • Abdou

    Merci Dr Diop

  • Nafi

    Un discours tjrs innovant et captivant, je pense qu’on peut compter sur lui dans l’échiquier politique 

  • Assane Faye

    il est temps de mettre fin à ces insulteurs on ne doit pas se permettre d’insulter des honnêtes hommes à tout bout de champ il faut les arrêter

  • Sadio

    Je pense surtout que la presse et l’opposition aime bien trouver un coupable et c’est simple de dire que c’est le président i

  • Lalou1994

    On entend vraiment n’importe quoi sur Senego …

  • Xème

    Et les 5% de croissances par an ?? ,c’est grace a qui ? ca vous n’en parlez pas bien sur

  • Malick Diallo

    ce president la il adesu tous le monde tous ce quil disais cest faux il a tronpait tous les senegalais il protege les voleurs il nest pas bon pour ce pays il ne montre pas un bon excemple un president wui revele un carectaire socialement dangeux il a delapider tous le bien du peuple cest le serieux qui les manque il sont pas de bonne foi il retarde le pays ce president ma desu je croiyer ce dernier a son arrivee a la tete du pays il vas changer le systeme de 1960 hor que ce monsieur est pourie ou vas ce pays il prend en otage tout un pays ce monsieur il nest pas humain celui ci ne montre pas un bon excemple un jeunne predident malhonnete un vraie badolo il est indigne son frere il est le plus grand corronpus de lannee 2019 lui est mamour diallo laffaire affaire nest claire encore il est pendante en jusstice cest tous des dictateurs il trompe le peuple senegalais ou vas ce pays avec ces lache typpe wui gouverne ce pays cher senegalais levez vous a un seule homme trop ces trop les sales politiciens nous prennent en otage depuis 1960 rien nest bon meme genre de politique ce systeme doit partire pour quont puisse reconstruire ce pays ces gens nous prennent en otage les jeunnes prennaient vos responsabliter a deux trop cest trop un meurt une foi pas deux foi ce monsieur la est tres dangeureux il aime trop largent mal aquis pour corronprent les senegalais nous senegalais nous sommes tres naifs prenons nos destin en main chaqu un veux vivre a leche cimme les marbouts comme les politicien verreux de grand voleurs il ne meritent rien dit tout

Publiez un commentaire