Non utilisés en Russie, Kara Mbodji, Moussa Sow, tout çà pour çà!

Non utilisés en Russie, Kara Mbodji, Moussa Sow, tout çà pour çà!

Sur les vingt trois (23) joueurs déplacés en Russie, seuls cinq (5) n’ont pas foulé les pelouses. Il s’agit de l’attaquant Moussa Sow, des deux (2) défenseurs, Kara Mbodji et Adama Mbengue et deux (2) gardiens de but, Alfred Gomis Gomis et Abdoulaye Diallo. 

Kara Mbodji était-il réellement remise de sa blessure? 

L’ancien internationale et libero Roger Mnedy disait que « , même blessé, Kara Mbodji devait être amené en Russie ». L’intéressé se défendait, affirmant qu’il était guéri et que « Aliou Cissé sait que je serais honnête avec lui » et tutti quanti. Après quelques minutes et un match en préparation, Kara Mbodji ne quittera jamais le banc de touche, scotché par un saignant Salif Sané, polyvalent dans l’âme et sans doute l’un des meilleurs sénégalais du tournoi. Etant l’homme de base de Aliou Cissé, ayant toutes les rencontres (hormis une suspension et des blessures), Kara est-il parti pour perdre sa place dans l’axe où il a été quasi inamovible depuis plusieurs saisons.

Moussa, la retraite internationale? 

Sans aucun doute le plus expérimenté des joueurs, l’attaquant n’a quasiment pas été visible. Même sur le banc. Aucune minute de jeu. Certes les choix du coach ne se discutent pas, mais quel intérêt d’amener dans ses bagages un joueur dont on ne compte pas? Avec cette coupe du monde qui s’achève sur un goût d’inachevé, Moussa Sow aura-t-il les forces mentales de continuer l’aventure avec les Lions? Surtout cette élimination a emporté Diafara Sakho, frustré de n’avoir pas eu de temps de jeu suffisant.


Les joueurs les plus utilisés par Aliou Cissé:
03 matchs pleins: Khadim Ndiaye, Salif Sané, Kalidou Koulibaly, Idrissa Gana Guèye, Sadio Mané, Ismaïla Sarr,


02 matchs: Youssouf Sabaly ( blessé à la 74′ lors du match contre le Japon), Moussa Wagué ( rentré à la place de Sabalay), , Mbaye Niang (sorti à la 76′), Cheikhou Kouyaté, Alfred Ndiaye, Cheikh Ndoye, Mame Biram Diouf, Moussa Konaté

01 match: Pape Alioune Ndiaye, Lamine Gassama, Keita Baldé Diao, Diafara Sakho

 

 

 

3 COMMENTAIRES
  • kris

    le problème en est qu il fallait pas convoquer 4 attaquants de pointe ça n a aucun sens!!!il n y aucune équipe dans ce mondial qui la fait!!! la logique c est seulement deux attaquants de pointe deux „9“ comme on dit..

  • Damn

    Merci moïse
    Tout le monde est coach chez nous c’est incroyable

  • Moïse

    ON ne pouvait pas mettre tout le monde sur 3 matchs… SOYONS HONNÊTE

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *