Non-respect des mesures d’hygiènes et sanitaires : Une boulangerie fermée à la Médina

Pour non-respect des normes d’hygiènes, une boulangerie-pâtisserie, située à la rue 7 de la Médina, a été fermée ce jeudi matin. C’est dans le cadre d’une opération déroulée par le service régional du commerce de Dakar, qui a pour objectif de veiller au respect du décret 2009 – 2277, réglementant le secteur.

Le respect des normes d’hygiènes

« On est en train de la fermer pour trois raisons principales : D’abord, il faut que les boulangeries soient salubres, propres et répondent aux normes d’hygiènes requises. Ensuite, chaque fois qu’on trouve un véhicule qui n’est pas approprié pour livrer le pain, on sévit. C’est la raison pour laquelle vous avez vu tout cet arsenal avec énormément de saisies dans ces véhicules. Enfin, les boulangeries sont désormais astreintes à une déclaration obligatoire, et celle-ci ne l’a pas fait. C’est pourquoi vous avez assisté à la fermeture« , a déclaré Mamadou Moctar Fall, contrôleur principal du contrôle économique, sur Radio Sénégal.

Action

Le gérant de la boulangerie, Mamadou Diop, n’en revient pas. « Cela m’a vraiment surpris. Mon patron m’avait souligné avoir fait sa déclaration. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire