Non-paiement des bourses et fermeture du campus social: Plusieurs étudiants bloqués à Dakar

Non-paiement des bourses et fermeture du campus social: Plusieurs étudiants bloqués à Dakar

La Direction du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) demande aux étudiants de quitter le Campus Social au plus tard ce Jeudi 05 Août avant 17H. Mais plusieurs étudiants peinent à quitter leurs chambres. Selon Pape Abdoulaye Touré, beaucoup parmi eux qui habitent à l’intérieur du pays n’ont même pas de quoi payer le transport.

Paiement des bourses…

« Aujourd’hui, c’est le 03 août et jusqu’à présent, il n’y a même pas un communiqué de la Direction des Bourses concernant le paiement des bourses des mois de Juillet et Août », déclare Pape Abdoulaye Touré.  « Comment voulez-vous que les étudiants quittent le Campus, alors que beaucoup parmi eux qui habitent au fin fond du pays n’ont même pas de quoi payer le transport ? »

Solutions…

Pape Abdoulaye Touré interpelle les autorités pour qu’elles règlent ce problème. A l’en croire, il faut payer les bourses avant le 05 Août ou les étudiants seront obligés d’occuper les chambres jusqu’au paiement effectif des rappels.

3 COMMENTAIRES
  • Alpha oumar diallo

    Pour les nouveaux bacheliers organisé le concours d entrée à l université où on exigera une certaine moyenne pour être admis. Ainsi on mettra fin à la présence pléthorique. Rendre payant l université. Il. Faut de l ordre à l université et ne plus tolérer l occupation anarchique de la rue la casse des biens publics et privés. Manifester oui mais non au pilleurs aux vandales non aux pyromanes ect

  • Alpha oumar diallo

    La bourse n est obligatoire que pour les plus méritants. Il faut en profiter pour fermer l université aux noms étudiants exiger une certaine moyenne pour accéder à l université et bénéficier d une bourse entière avec toutes les commodités. Le reste celui qui paye sa scolarité son inscription tu es reçu sinon tu vas vendre des choux

  • Jean-Malickseck

    Donc pape Le – papa étudiant-t as pas quitter l université? Ce n’est pas chez toi deh où tu ne bouffes que du sable

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *