Nombre de décès du coronavirus : L’Italie passe devant la Chine

L’Italie a dépassé ce jeudi 19 mars au soir la Chine pour le nombre de morts du coronavirus, avec 427 décès en 24 heures pour atteindre un total de 3405, selon un décompte de l’AFP à partir de chiffres officiels.

3 405 morts

L’Italie est désormais le pays qui paie le plus lourd tribut sur le Vieux Continent en atteignant 3 405 morts, alors que le pic de la pandémie de Covid-19 ne semble pas encore atteint. Car malgré le confinement imposé par les autorités depuis une semaine, le pays a connu ce mercredi 475 décès en 24 heures, le plus grave bilan quotidien dans un seul pays, dépassant même les données au plus fort de la maladie dans la ville de Wuhan, berceau chinois de l’épidémie.

Le classement mondial

L’Italie devient ainsi le premier pays pour le nombre de morts dus à l’épidémie de Covid-19 devant la Chine (3 245), l’Iran (1 284) et l’Espagne (767). L’Italie avait recensé officiellement ses deux premiers morts le 22 février.

Les décès sont passé du simple au triple

Il y a une semaine, l’Italie comptait 1 016 morts : leur nombre a donc depuis plus que triplé. L’Italie enregistre 56 morts par million d’habitants, devant l’Espagne avec 16 morts par million. La Chine enregistre elle 2,2 morts par million d’habitants. Plus des deux tiers des morts recensés en Europe depuis le début de la pandémie sont décédés en Italie.

1 COMMENTAIRE
  • sam le pirate

    ?? Je sais que le désastre dû à ce virus est ressenti dans les quatre coins du globe. Je ne me moque pas non plus d’une Italie qui se vide de ses fils du fait de cette pandémie alors que chez nous la bataille contre celle-ci n’est qu’à son début. Mais je rappelle que ces derniers mois de l’année 2019,les italiens(ces milliers dans les stades) en ont fait voir de toutes les couleurs aux joueurs de dits de couleurs,les noirs africains dans l’enceinte de leurs stades(les images videos des cas K.koulibaly entre autres sont là toutes fraîches). Aujourd’hui où sont ces gens avec leurs cris et gesticulations de singe,leurs insultes inspirées par la mélanine présente dans notre organisme? Ils ne pouvaient imaginer qu’un minuscule justicier au nom de code covid19 allait sans crier gare venir suspendre de force leur équipe favorite,intérrompre les calculs du Calcio,térroriser et traquer coupables,complices,neutres et innocents jusque dans leurs derniers retranchements. J’espère que quand ils se relèveront de cette tragédie,les mentalités dans le traitement qu’ils réservent à nos frères africains qui gagnent honnêtement leur vie sur les pelouses du pays auront un traitement beaucoup plus humain car il est certain que le racisme dans leurs stades était devenu si préocupant de par sa persistance et sa propagation qu’on pouvait même le désigner comme une ÉPIDÉMIE. Il ne sert â rien de leurs haïr dans ces douloureuses moments pour leur érreurs,le mieux aujourd’hui c’est de prier pour que cesse leur souffrance,prier pour que repose en paix l’âme des morts et qu’après qu’ils fassent leur introspection et repartent sur de nouvelles bases meilleurs vis à vis de leur environnement et tous ce qui le compose dont l’homme noir.

Publiez un commentaire