Noël – Mbour : Les fidèles invités à « être des artisans de paix et des témoins d’amour »
Le Père Juldas Manga qui présidait la messe de nativité, dans la nuit du mardi au mercredi, à la Paroisse Sainte-Marthe de Mbour (Ouest), a invité les fidèles à « être des artisans de paix et des témoins d’amour », pour un monde de juste et de cohésion.
« Noël nous appelle à être des porteurs de cette lumière dans notre monde. En tant que disciples du Christ, nous sommes appelés à être des artisans de paix et des témoins d’amour, à tendre la main à ceux qui sont dans le besoin, à écouter les cris des opprimés et à apporter un message d’espérance », a dit Le Père Juldas Manga dans son homélie, rapporte l’Aps.
« Nos vies, comme celles des Israélites, peuvent parfois être assombries par des luttes, des peurs et des doutes, les conflits armés qui déchirent des nations, des crises économiques qui plongent des familles dans la précarité, les corruptions et les injustices qui augmentent les inégalités sociales, la souffrance des migrants, des réfugiés et de ceux qui cherchent désespérément un avenir meilleur », a poursuivi l’homme d’église.