Nigeria : Mme Buhari réagit sur twitter: “Je suis très fière de mon mari”

Nigeria : Mme Buhari réagit sur twitter: “Je suis très fière de mon mari”

, a réagi mardi Aisha Buhari, épouse de Muhammad Buhari, sur son compte twitter, quelques minutes après que le président sortant, Goodluck Jonathan, ait appelé son époux pour lui concéder la victoire à l’élection présidentielle au Nigeria.

Mme Buhari a également salué l’équipe de campagne de son mari qui a réussi à faire émerger Buhari de son statut régional pour en faire une figure politique nationale.

Dans un autre tweet, elle a déclaré : “Les Nigérians sont maintenant plus que jamais conscients du fait que les gens ont le pouvoir de changer le destin de la nation”.

Elle a estimé que ses compatriotes devraient voir l’élection de Buhari comme la victoire de la démocratie, annonciatrice d’un avenir meilleur.

Muhammad Buhari, actuellement âgé de 72 ans, originaire de la ville de Daura, dans l’Etat de Katsina (nord du Nigeria), a remporté le scrutin par un écart d’au moins trois millions de voix, gagnant 20 Etats devant Jonathan qui n’a obtenu que 16 Etats.

Réagissant sur son propre compte twitter, Buhari a déclaré : “Pause… attendez de savoir”, indiquant qu’il ne voulait pas se déclarer vainqueur.

Des foules immenses de supporters du ‘All Progressives Congress’ (APC) de Buhari se sont rassemblées au siège de campagne du parti à Abuja pour montrer leur joie et jouer de la musique avec le vainqueur, qui doit s’adresser à eux dans quelques heures.

D’autres supporters à Kano ont improvisé un concert de klaxons et se sont mis à danser dans les rues de la ville brandissant des balais, en signe de victoire du l’APC, la première arrachée par l’opposition nigériane depuis l’indépendance du pays.

Apa

3 COMMENTAIRES
  • Fierte

    Big up Muslim

  • nina

    en afrique le pouvoir me fait peur ca fini tjrs mal prison cout detat

  • DENIS SAINT SYLVAIN

    C’EST LA FAUT A NOS DIRIGEANT

Publiez un commentaire