Publicité

Nigeria : Les inondations à Mokwa font au moins 115 victimes

Le nombre de victimes des inondations ayant frappé la ville de Mokwa, située dans le centre du Nigeria, a atteint un bilan tragique de 115 morts. Ces informations ont été confirmées vendredi par un porte-parole des services de secours à l’Agence France-Presse (AFP), suite aux investigations menées suite à l’événement désastreux survenu mercredi soir, le 28 mai.

Ibrahim Audu Husseini, porte-parole de l’Agence de gestion des urgences, a expliqué que « Nous avons déjà récupéré 115 corps et d’autres devraient l’être encore, car la crue est venue de loin et a emporté des personnes dans le fleuve Niger. En aval, d’autres corps continuent d’être retrouvés ».

Publicité

D’après nos confrères de Sud Quotidien, la situation a empiré alors que de nombreux corps continuent d’être retrouvés le long du fleuve Niger, en aval, à la suite de cette crue exceptionnelle. Les autorités locales sont toujours à l’œuvre, multipliant les efforts pour retrouver les disparus et évaluer l’ampleur de cette catastrophe naturelle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire