Nigeria: Fermeture d’un supermarché à Abuja accusé de discrimination envers les consommateurs africains

Selon les autorités et la société civile nigériane, un supermarché situé à Abuja a récemment été fermé suite à des accusations de refus d’accès aux consommateurs africains. Géré par la Chambre générale de commerce de Chine, ce lieu autorisait apparemment uniquement l’entrée des personnes d’origine chinoise, une pratique dénoncée sur les réseaux sociaux par nombreux utilisateurs nigérians.

Boladale Adeyinka, de la Commission fédérale de la concurrence et de la protection des consommateurs du Nigeria, a affirmé l’ouverture d’une enquête pour vérifier ces allégations. Les témoignages, dont certains diffusés en vidéos, rapportent que les agents de sécurité refusaient l’entrée aux Nigérians. Réactions vives, certains citoyens dont l’ancien sénateur Shehu Sani, ont même exigé la fermeture forcée de l’établissement si les accusations s’avéraient vraies.

En réponse, la Chambre de commerce chinoise au Nigeria a rejeté toute accusation de racisme, soulignant que le supermarché était destiné principalement aux résidents de l’immeuble, vendant des produits chinois et était conforme aux principes d’égalité et d’inclusion.

2 COMMENTAIRES
  • Moussa

    ils faut les chasse zéro tolérance envers ces zombies chassons tous ces hypocrites sur notre sol

  • Karim$

    Bravo ! Fermeture rek ! À quand le réveil Africain !

Publiez un commentaire