.

Nigeria et Côte d’Ivoire, duel titanesque en finale de la CAN à Abidjan

Nigeria et Côte d’Ivoire, duel titanesque en finale de la CAN à Abidjan

Cette année, un fait remarquable se produit à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) puisque pour la cinquième fois de ce siècle, les deux finalistes proviennent du même groupe initial. Dimanche prochain, à 20h00 GMT, le Nigeria, qui n’a pas encore concédé de défaite, visera à remporter son quatrième titre continental depuis 2013. De l’autre côté, la Côte d’Ivoire espère conquérir sa troisième couronne lors de la rencontre qui aura lieu au stade Alassane Ouattara à Abidjan.

Ce match tant attendu, opposant les Super Eagles aux Éléphants, aura lieu devant un public de près de 60 000 personnes. Les deux équipes ont déjà montré leur valeur: le Nigeria s’est illustré en évinçant le pays hôte précédemment, alors que la Côte d’Ivoire, malgré un début de tournoi décevant et la défaite choquante contre la Guinée équatoriale, a su rebondir pour éliminer le champion en titre, le Sénégal, et se frayer un chemin jusqu’à la finale.

Après le changement de coach, Emerse Faé ayant pris les rênes à la place de Jean-Louis Gasset, les Ivoiriens ont surpris tous les pronostics. Ils deviennent le premier pays hôte depuis l’Égypte en 2006 à atteindre la finale. Or, les Ivoiriens ont un historique de victoires sans marquer en finale, un détail qui pourrait peser dans les esprits. Le Nigeria et la Côte d’Ivoire se sont affrontés sept fois en phase finale de la CAN, avec un avantage historique pour le Nigeria. Un match de légende en perspective.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *