Publicité

Niger : Mohamed Bazoum investi président de la République

Ce vendredi 02 avril 2021, se tient au Niger la cérémonie d’investiture de Mohamed Bazoum, le président démocratiquement élu. Mais sa prise officielle du pouvoir se fera sous haute sécurité en raison du climat sécuritaire et politique très tendu.

Ces derniers jours le Niger a été une nouvelle fois le théâtre d’une tentative de coup d’Etat. Heureusement le complot a été vite déjoué par les éléments de la garde présidentielle qui ont repoussé avec brio les assaillants. La tentative de coup d’Etat au Niger a eu lieu dans la nuit du 30 au 31 mars dans le quartier administratif proche du palais de la présidence.

Publicité

Pour éviter de nouvelles représailles ou risques d’insécurité, les autorités nigériennes ont pris des mesures drastiques pour que la cérémonie d’investiture se déroule dans de très bonnes conditions.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire