L’ancien président de la République sera incarcéré à la prison de la Santé ce mardi 21 octobre. Sa famille se mobilise sur les réseaux sociaux et appelle à un rassemblement.
Mardi, un événement historique aura lieu : un ancien président de la République sera incarcéré à la prison de la Santé. Nicolas Sarkozy a en effet été condamné, le 25 septembre, à cinq ans de prison pour association de malfaiteurs dans l’affaire dite du financement libyen. Le 13 octobre, il a été convoqué pour connaître la date de son incarcération, fixée au mardi 21 octobre.
L’ancien chef de l’État se prépare à cette échéance avec détermination. « Je n’ai pas peur de la prison. Je garderai la tête haute, y compris devant les portes de la Santé », a-t-il confié à nos confrères de La Tribune Dimanche.
De leur côté, son épouse et ses enfants témoignent de leur soutien sur les réseaux sociaux et appellent à un rassemblement en signe de solidarité.

Et voilà pour le pays de Léopold Sédar Senghor,des avocats,des acteurs de la société civile et des politiques récusent le jugement probable d’un ex président de la république,pour haute trahison.
Demain fera jour ,pour Sarkozy de passer sa première nuit dans une prison française.