Niary Taly, la 3e grande mosquée des Lébous a reçu ce vendredi le Grand Serigne de Dakar

Niary Taly, la 3e grande mosquée des Lébous a reçu ce vendredi le Grand Serigne de Dakar

Abdoulaye Makhtar Diop à Niary TallyLe Grand Serigne de Dakar a prié, ce vendredi, à la Grande mosquée de Niary Taly, la troisième grande mosquée Lébous après celle de Moussé Diop X Carnot et Thiérigne de la rue 15 à Médina.

En donnant le sens de cette visite socio-religieuse, Abdoulaye Mactar Diop a rappelé que, dans la tradition des Grands Serigne qui remontent à plus d’un siècle, le Grand Serigne de Dakar, dans toute sa sphère de sa compétence, allait régulièrement prier dans les différentes mosquées de Dakar.

Le grand dignitaire Lébou a déjà accompli la prière de vendredi à la grande mosquée de Thiérigne et à celle de la famille Omarienne.

« Depuis mon intronisation comme Grand Serigne de Dakar, souligne-t-il, je m’évertue à respecter cette tradition. Cela est également lié à un circonstance bien particulière, parce que dans le quartier, il y a environ un moi, un conflit avait causé la destruction de la mosquée dont l’imam était feu Cheikh Mboup qui avait exprimé une invitation pour que je vienne prier avec eux ».

« Bien que cette mosquée soit située à Usine Niary Taly, c’est la troisième grande mosquée des Lébous dans la région de Dakar. Et son ouverture à l’époque avait posé des problèmes entre les grands dignitaires Lébous. Parce qu’il fallait leur autorisation.

La première grande mosque est celle de la rue Moussé DiopX Carnot, l’autre grande mosquée est celle de Thiérigne à la rue 15.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *