Le responsable politique de Pastef à Niakhar, Dr Mamadou Diouf, affiche un optimisme ferme quant à la trajectoire actuelle du Sénégal sous les nouvelles autorités. Dans une déclaration empreinte d’espoir et de réalisme, il a salué « la vision limpide et la détermination inébranlable » qui, selon lui, guident le projet politique porté par Pastef
« Le projet Pastef, c’est bien plus qu’une politique. C’est notre espoir à nous tous », a-t-il lancé, estimant que ce mouvement incarne « les aspirations les plus chères du peuple sénégalais : un pays véritablement souverain, plus juste et enfin prospère ».
Tout en reconnaissant la complexité de la situation héritée par le nouveau régime, Dr Diouf n’a pas manqué de souligner les efforts consentis depuis l’alternance. « Nos nouvelles autorités n’ont pas hérité d’une situation facile. Loin s’en faut ! Mais jour après jour, elles se donnent corps et âme pour remettre la nation sur les rails de l’émergence socio-économique », a-t-il déclaré.
Pour lui, cette abnégation est « la preuve tapante d’un patriotisme sincère et d’un haut sens des responsabilités » qu’il convient de soutenir. Conscient de l’ampleur des défis, le responsable politique appelle à l’unité et à la persévérance : « Le redressement de notre pays est un marathon, voire un sprint. Il nous faudra de la patience, une foi solide et une constance sans faille. »
Et de conclure dans un ton mobilisateur : « Ensemble, tenons bon, accompagnons et soutenons ces femmes et ces hommes qui travaillent sans relâche pour que chaque Sénégalais retrouve sa fierté. »

C’est des mensonges. Il n’est même pas membre du Bureau de la Section Communale de PASTEF NIAKHAR. C’est un menteur ce type. Et tout Niakhar sait qu’il ment.
J’ai honte.