Dix-sept personnes ont été interpellées à Ngor dans la nuit du 7 août 2025, lors d’une opération de police visant un réseau de trafic de drogue. L’intervention, menée conjointement par la Brigade Régionale des Stupéfiants de Dakar (OCRTIS) et la Brigade d’Intervention Polyvalente (BIP), fait suite à des signalements de trafics à ciel ouvert et d’agressions dans le quartier.
Profil des suspects et points de deal
Les individus interpellés exercent des professions diverses : étudiants, livreurs, footballeurs et agents municipaux, entre autres. Plusieurs points de deal ont été identifiés par les forces de l’ordre après des missions de repérage dans le secteur.
Saisies importantes effectuées lors de l’opération
L’opération a permis la saisie de 54 pierres de crack, 3 boules de haschisch, 5 scooters, 123 000 FCFA en espèces, 9 iPhone, 2 Tecno, 4 téléphones simples, 1 iPad et du matériel de conditionnement de drogue.
Suites judiciaires et poursuite de l’enquête
Les 17 suspects ont été placés en garde à vue. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, détention de stupéfiants en vue de trafic et destruction de biens appartenant à autrui. L’enquête se poursuit pour identifier l’ensemble du réseau et traduire tous les responsables en justice. « La Police réaffirme son engagement à lutter contre le trafic de drogue et à assurer la sécurité des citoyens dans le quartier de Ngor », selon Kawtef.
Cette opération s’inscrit dans un contexte de lutte contre le trafic de stupéfiants, comme l’illustre l’interpellation de 15 individus entre Bambilor et Jaxaay en juin dernier. Plus d’informations sur cette affaire ici.
D’autres opérations similaires ont également eu lieu à Kaolack et Kédougou ces derniers mois, démontrant l’ampleur du phénomène. Neuf interpellations pour trafic de drogue et vols aggravés à Kaolack



