Ngor en colère : « Ils ont gazé la mosquée et le cimetière… », dit l’imam (vidéo)

A Ngor, la korité a été émaillé par les échauffourées entre les forces de l’ordre et les jeunes qui s’opposent contre l’accaparement de leurs espaces. Lors de son sermon de la prier de Eid El Fitr, l’I’Imam a houspillé les autorités et les forces de l’ordre qui ont lancé des gaz lacrymogènes dans le cimetière et la mosquée.
« Ce qui s’est passé à Ngor ce vendredi, tout le monde l’a vu. Ces derniers jours, la population de Ngor a vécu des moments durs. Dagnou togn, nagou sougnou alal. Ils sont venus récupérer nos biens, brimer la population qui réclame ce que lui appartient, a vigoureusement dénoncé le religieux.
Et de marteler : « Ils nous ont empêché d’effectuer la prière du vendredi, avant de lancer des grenades lacrymogènes dans la mosquée et le cimetière. Ce qui est anormal dans ce pays, surtout pour des populations qui ne font que réclamer leurs biens.
« Kougnou nara torokhol yallanala yalla torokhool », a-t-il clôt son sermon.
YALLAH NA YALLAH TOROKHAL MACKY SALL AK GUEPP KOUMOU ANDAL SI BARKE SEYDINA MOUHAMAD, SI BARKE ALKHOURANOU KARIM, AK SI BARKE TIONO YI ASKANE SENEGAL YEUPE NEKKE PSL
mon frère dieu est là bonté même
contrairement à toi
ta mauvaise prière ne sera pas reçue
Les lebous croient que toutes les terres du senegal leurs appartiennent ,du n importe quoi.ils ont tout vendu
Honnêtement je ne vois de quoi défier l’état. Il faut que les gens reviennent à la raison.