Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Ngagne DeSagana Diop – Coach Assistant Sénégal: “Pourquoi on a décidé de débuter tôt la préparation”

Les Lions du Sénégal ont démarré leur préparation en vue de l’Afrobasket 2021 ce lundi matin. Un stage commencé plus tôt que prévu, selon l’entraîneur adjoint qui a dirigé la séance du jour. Ngagne Desagana Diop a expliqué pourquoi ils ont décidé d’avancer le début de cette préparation qui, précise-t-il, n’est pas officielle.

“Avec le Covid-19, on peut dire que notre préparation a été coupée en Allemagne. Là, on a demandé aux joueurs de venir s’entraîner et de continuer le travail qu’on a commencé là-bas. Mais ce n’est pas encore officiel. Aujourd’hui, ça s’est bien passé. On a travaillé les systèmes, sur la défense…”, a-t-il laissé entendre dans cette vidéo de Basket221 exploitée par Senego.

Selon lui, c’est important de le faire parce que les équipes que les Lions du Sénégal vont affronter à l’Afrobasket ont joué des matchs. “C’est à l’image du Nigeria qui va disputer les Jeux Olympiques, la Tunisie ou encore l’Egypte. Donc, il faut prendre de l’avance. On devait jouer avec des équipes comme Porto Rico, Italie ou Serbie, mais avec le Covid qui nous affecte, on n’a pas pu disputer un match jusqu’ici. C’est pourquoi on a jugé nécessaire d’anticiper sur le travail. Toutefois, la santé est plus importante”, a-t-il soutenu ce lundi au stadium Marius Ndiaye.

L’Afrobasket masculin va démarrer le 23 août prochain. Le Sénégal est dans le groupe D avec le Cameroun, le Sud Soudan et l’Ouganda.

 

0 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    19:18 - 26/09/2021

    Mame Mor Mbaye : ” Serigne Mountakha moyy père de la nation…” (Senego Tv)

    Whatsapp
    19:01 - 26/09/2021

    Afrobasket Féminin: Le Nigéria champion d’Afrique pour la 3e fois consécutive !

    Whatsapp
    19:01 - 26/09/2021

    Expo Dubaï 2020 : La première vague d’entreprise a embarqué ce dimanche.

    Whatsapp
    18:33 - 26/09/2021

    OM – Lens: Bamba Dieng titulaire!

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp