New York : Un commerçant sénégalais arrêté

 La célèbre marque Louis Vuitton a porté plainte contre Serigne Ndiaye. Commerçant, ce Sénégalais a été finalement arrêté à New York. A en croire Libération, Serigne vendait de faux sacs, chaussures et ceintures de ladite marque dans une boutique à l’enseigne « Green Dragon ».

Carte d’identité

Louis Vuitton Malletier est la première marque du groupe LVMH – Moët Hennessy. Fondé en 1987 par le rapprochement de la maroquinerie Vuitton et des Champagne Moët & Chandon, Louis Vuitton est propriété du milliardaire Bernard Arnault depuis 1989.

Une présence mondiale

Elle a une envergure mondiale, avec une forte présence au Japon (près d’un quart du chiffre d’affaires) depuis les années 2000. Louis Vuitton, une marque de luxe, était valorisée en 2012 à 25,9 milliards de dollars.

Almamy Baba Ly en prison 

Pour mémoire, accusé d’usurpation d’identité, le Sénégalais Almamy Baba Ly, âgé de 55 ans, résidant aux États-Unis, risque une peine de 55 ans de prison assortis d’une amende d’un millions de dollars Us (près de 600 millions de FCfa).

Le ressortissant sénégalais, qui a reconnu les faits, se faisait passer, pendant plus de 31 ans, pour un Américain du nom de Lyle Lindsey, décédé depuis 1988. L’affaire a été évoquée jeudi dernier, devant la Cour fédérale de San Diégo. Almamy Baba Ly vit à La Mesa, une municipalité de l’Etat de Californie.

3 COMMENTAIRES
  • maxam

    Senego ame lerne foula. De nous Donner Des vrai info

  • Coumba Faye

    Vraiment ils ne font que fais divers

  • bathie

    YENE KHAMOU LENE DARA KATHI REK LI POLICE FRNCE LA DOU AMERIK

Publiez un commentaire