Serigne Tahirou Ka, khalife général de la cité religieuse de Siweul, dans la commune de Sagna (département de Malem Hodar, région de Kaffrine), est décédé vendredi soir à l’âge de 82 ans, appris Senego.
Le religieux est décédé tard dans la nuit à l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine. Ses funérailles sont prévues cet après-midi à Siweul.
Serigne Tahirou Ka était reconnu pour sa profonde connaissance de l’islam et son engagement spirituel. Les fidèles et proches le décrivent comme un homme de Dieu au caractère humble et sage, dont la foi et la guidance ont marqué plusieurs générations.

nous prions dieu pour qu’il l’accueille dans son paradis firdawsi. cet homme à consacré tout son à travailler pour l’islam à travers ses enseignements en paroles et en actes. il était social et moderne ce qui lui a permis ses nombreuses réalisations après le règne de son vénéré père EL HADJI IBRAHIMA KHORADIA KA. Il avait une relation étroite avec tous les communautés religieuses . SA dimension internationale n’est plus à remettre en cause avec ses talibés qui venaient partout dans le monde .
Yallah na ko yallah Jeggel tass nu ci barkem.
Que dieu l’accueille au paradis firdaws. Amine
Toutes nos condoléances attristées à la famille éplorée.
Un homme de Dieu, d’une humilité rare et d’une gentillesse exemplaire.
Que le Bon DIEU l’accueille dans Son paradis natal