Nécrologie: Décès de l’Emir du Koweït à l’âge de 91 ans

L’émir du Koweït, cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Sabah, est décédé ce mardi, à l’âge de 91 ans. Il fut un doyen de la diplomatie dans un Golfe tourmenté par plus de cinq décennies de crises et de conflits ayant impliqué son pays.

Décédé quelque temps après une opération chirurgicale

L’émir du Koweït, cheikh Sabah al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, est décédé ce  mardi, selon les informations du palais royal ou Amiri Diwan. Le 23 juillet, l’émir, souffrant s’était rendu aux Etats-Unis afin d’y recevoir des soins médicaux complets à la suite d’une opération chirurgicale, nous informe l’Agence de presse du Koweït (KUNA).

Cheikh Nawaf al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, successeur

La télévision au Koweït avait interrompu ses programmes et diffusé des versets du Coran avant l’annonce officielle. Après son hospitalisation au Koweït le 18 juillet, le chef de l’État, arrivé au pouvoir en 2006, avait transféré « temporairement » une partie de ses pouvoirs au prince héritier, cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah. Ce dernier, son demi-frère âgé de 83 ans, devrait lui succéder.

1 COMMENTAIRE
  • Badou

    Je sais pas si vous avez remarqué , en général ils sont voleurs , ils sont esclavagistes , ils sont racistes et en plus ce sont eux qui vivent le plus vieux , ça veut dire quoi ça ?

Publiez un commentaire