Ndengler : « Anormal et inacceptable d’octroyer plus de 300 hectares », Grand Serigne de Dakar

Le grand Serigne de Dakar Abdoulaye Makhtar Diop considère la décision d’octroyer un titre foncier de plus de 300 hectares  au patron du groupe Sédima Babacar Ngom à Ndengler est anormal et Inacceptable. 

Les rôles sont partagés

Selon lui, la faute sur cette affaire revient à la responsabilité des maires. « La responsabilité du maire et des conseillers municipaux sont engagés. Il faut laisser le président tranquille. Comment peut on comprendre qu’un maire élu puisse donné à 300 hectares à quelqu’un. Ce n’est pas normal« , a-t-il déploré. Il s’exprimait sur la Rfm.

Un bail aurait suffi

« Si Babacar Ngom dit : donnez moi 300 hectares pour des exploitations agricoles, mais un bail suffisait s’il y a des moyens pour financer son entreprise. Mais, c’est partie d’une délibération qui engage la responsabilité des communes. Sans cette délibération, le président n’aurait pas signer ce décret« , souligne le 5ème vice-président de l’Assemblée nationale qui propose:  « pour la sécurisation des terres, le bail est la meilleure formule. Au cas où, il ne réalise pas le projet, vous retirez le bail« .

3 COMMENTAIRES
  • Paco Faye

    MERCI GRAND SERIGNE

    • Khadim Gueye, APR Italie

      Les masques commemcent a tomber: Absa Diop Mbacke qui habite Pontault en France et qui se dit mouride a gravement insulte et manque de respect a la femme de notre guide religieux Serigne Mountakha. J’ai ecoute l’audio hier, c’est du jamais vu.

  • Mamadou Dieng de Mbacke à Niary bayfall

    Absolument, seul le bail est acceptable ou RIEN !

Publiez un commentaire