Gorgui Dieng, écarté ce vendredi par Memphis Grizzlies, va signer avec les San Antonio Spurs suite à l’autorisation des dérogations, selon New York Times .
Le basketteur sénégalais a été écarté par les Memphis Grizzlies vendredi et a été courtisé par les Knicks, Suns, Clippers, Sixers, Raptors, Heat et Nets en plus des Spurs selon le célèbre américain. Ce dernier annonce finalement ce vendredi que l’ancien pivot de Minnesota Timberwolves, va signer avec avec les Spurs de San Antonio.
Au milieu de la saison 2019-2020, Dieng a été échangé aux Grizzlies par les Timberwolves du Minnesota, où il avait passé les six saisons et demie précédentes.
Le natif du Sénégal a été un pilier de la franchise de T-Wolves au début de sa carrière, avec 185 matchs au cours de ses quatre premières années en NBA. Sa meilleure année est survenue en 2016-17, quand il a commencé les 82 matchs, avec une moyenne de 10,0 points, 7,9 rebonds et 1,2 blocs.
Dieng s’est déclaré au Draft de la NBA 2013 après son année junior à Louisville, et a été drafté avec le choix n ° 21 du classement général des Utah Jazz, pour être échangé aux Timberwolves le soir du Draft.