NBA 2023 : Record de joueurs internationaux, le Sénégal représenté par Mouhamed Guèye

La saison régulière de la NBA a débuté avec un record de joueurs internationaux. Selon les informations du journal Le Quotidien, la National Basketball Association (NBA) compte dans ses rangs 125 joueurs issus de 40 pays différents. Parmi eux, 15 joueurs africains se distinguent, dont le MVP Kia NBA 2022-23, Joel Embiid du Cameroun.

Pour cette saison 2023-24, le Sénégal sera représenté par un seul joueur, Mouhamed Guèye, drafté cette année au deuxième tour par les Hawks d’Atlanta. C’est une première pour le Sénégal en l’absence de Gorgui Sy Dieng, ancien pivot des Spurs de San Antonio, qui n’a pas été retenu cette année.

Malgré cette absence notable, Mouhamed Guèye, qui a démontré un grand potentiel lors de la Summer League et de la pré-saison, porte les espoirs du Sénégal. Il espère réaliser un parcours aussi remarquable que celui de Gorgui Sy Dieng.

Il faut noter que le record précédent de joueurs internationaux (121) et le record actuel de pays et territoires représentés (42) ont été établis respectivement lors des saisons 2021-22 et 2017-18. Plus de 35 joueurs ont au moins un parent originaire d’un pays africain, renforçant la présence africaine au sein de la NBA.

La 78e saison régulière de la NBA, qui a commencé cette semaine, sera diffusée dans 214 pays.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire