Nawetane – Matam: Une équipe privée de finale pour des raisons « infondées »…

Le Fc Kawral de Matam, champion zonal de la région, a été privé d’une finale départementale en raison d’une simple déclaration venant l’Odcav 1 de Matam.

Une suspension « scandaleuse »

Le Fc Kawral de Matam, qualifié en finale départementale, a battu toutes les équipes sur le terrain. Mais son adversaire contre lequel il s’est imposé en demi-finale départementale, à savoir  l’équipe Katote – a porté réserve sur un joueur de Kawral qui aurait été suspendu à Louga dans une autre équipe.

Après vérification, l’Odcav 1 de Matam a d’emblée débouté Katote parce que n’ayant aucune preuve de suspension d’un tel joueur. L’Orcav de Matam saisie également dans cette affaire a confirmé l’Odcav suite à des investigations à Louga et Dahara, disant qu’ils n’ont pas reçu de Pv suspendant le joueur.

En revanche, l’équipe de Kawral a été signifiée au jour de son match de la finale, qui devait se jouer le 11 janvier dernier – que la rencontre est suspendue. En raison d’une suspension définitive de l’équipe.

« Le même jour à 23h GMT (11 janvier), nous avons reçu un Pv de l’Odcav nous indiquant que nous avons perdu le match (demi-finale contre Katote) parce que les dirigeants à Louga auraient déclaré que le joueur était suspendu sans Pv. Ce que nous estimons scandaleux depuis quand on sanctionne sans preuve matérielle », a dénoncé Me Kalidou Barry, membre et dirigeant de Fc Kawral Matam.

Voici les documents ci-dessous !

  

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire