C’est ce vendredi 20 décembre 2019 que L’Ongam du renouveau a démarré les phases nationales des navétanes à Kolda. Parrainé par Mame Boye Diao, ce tournoi est parti pour donner du rythme au football communautaire pour quelques jours.
Les compétitions se joueront du 20 au 29 décembre. Pour le compte de la première journée Diamono de Kolda a battu Tilène de Ziguinchor sur le score de 1 but a zéro.
Présent sur les lieux, le président de L’Ongam Renouveau s’est félicité de l’apport du parrain pour la bonne tenue de cette compétition.
« Nous remercions les Koldois de nous avoir accueillis et d’avoir accueilli toutes les délégations venues des autres contrées du pays. Nous avons déjà joué sur quatre cites et pour l’instant, tout se passe bien… », a indiqué Iyane Thiam.
Le parrain aussi, à son tour, s’est félicité du choix porté sur sa personne pour la bonne tenue de cette activité sportive dans sa région.
« J’ai accepté avec fierté de parrainer ces compétitions sportives. C’est donc un sentiment de fierté pour moi surtout qu’il s’agit de Kolda. Kolda est tout pour moi, donc c’est tout naturellement que j’ai accepté de venir en appui à mon frère Ousamen Iyane Thiam que je connais depuis très longtemps… », a déclaré le Parrain selon qui, il y a encore beaucoup à faire pour Kolda et pour ses jeunes.
Laisser se