Naufragés des Sénégalais en Méditerranée: « Nous pouvons craindre le pire », selon Augustin Tine

Naufragés des Sénégalais en Méditerranée: « Nous pouvons craindre le pire », selon Augustin Tine

Le ministre des Forces armées, assurant l’intérim de son collègue des Affaires étrangères ce jeudi à l’Assemblée nationale,  dit craindre le pire en ce qui concerne les victimes des naufragés sénégalais en Mer Méditerranée.

« Au vu des témoignages, nous pouvons craindre le pire. Le pire, parce que nous compatriotes partent tous les jours », a avoué Augustin Tine face aux députés.

« Le monde entier est atterré de voir que les fils d’Africains sont en train de périr dans les eaux. Malheureusement, nous ne pouvons vous dire le nombre de Sénégalais qui auraient péri. Le repêchage des corps se fait difficilement et de nombreux corps sont emprisonnés dans les cales des bateaux », a-t-il renseigné.

Autres difficultés évoqués par M. Tine pour identifier nos compatriotes, c’est que « les migrants en général laissent leur carte d’identité au moment d’embarquer ».

A l’en croire, « on ne peut se fier qu’aux témoignages des uns et des autres ou ce seront ceux qui sont arrivés à bon port ou ceux qui étaient là au départ. Nous ne pouvons avoir un compte exhaustif.

« C’est donc le lieu de les appeler , appeler les familles, les parents à tout faire pour que les jeunes arrêtent de prendre les bateaux », lancera le ministre des Forces Armées la mort dans l’âme.

6 COMMENTAIRES
  • adama sall

    dé me rek fi dounou fi tok dounous take dounous tabakhe déme rek

  • Sofia

    adama sall vous n'etes pas responsable. restons dans notre pays et travaillons. qu'est ce qui empeche aux jeunes de faire deq travaux subalternes comme ces vendeurs de fruits ? ils sont tous entrain de se suicider pour l'europe qui est entrain de mourir aussi. l'avenir c'est l'Afrique mon cher. nagou gueume sougnou bopeu.

  • diallo

    Adama sall wakhnga dégue dém rek mba dé

  • beugue.réwa

    Tous qui meurent dans ces conditions doit être jugé comme les suicides! parce que Dieu SWT a dit que si le malheur te trouve, je te sauve, mais chercher un malheur là tu es un suicidaire! donc destiné à l'enfer! on n'a pas la fierté jusqu'à présent. Leur objectif est vague.

  • adama le dictateur

    rien a foutre qu ils meurent tous .les blanc nous regarde comme des moins que rien dans leur pays nos voisins nous brulè vives comme en afrique du sud ;moi je dis je prefere mourir ici que de crevè comme un chien aller vous faire foutre en enfer

  • beugue.réwa

    En plus, c'est le contraire actuellement je vis en France j'ai rien contre eux ; mais par la famille je suis venu, Dieu sait vraiment j'ai jamais voulu quitter mon pays! Le simple voyage je le déteste. Surtout ça! un jour, je n'ai jamais calculer un autre continent! jamais. Mais le destin on en peut rien. 15 ans sans retour, chaque fois que je me prépare pour rentrer un soucis se présente. C'est Dieu qui sait pourquoi tout ça!

Publiez un commentaire