PUBLICITÉ
Nathalie Yamb: « Il n’y a que les soldats français qui vagabondent dans le monde comme des sans domicile fixe »
PUBLICITÉ

Nathalie Yamb: « Il n’y a que les soldats français qui vagabondent dans le monde comme des sans domicile fixe »

Après le Mali, le Burkina Faso demande le retrait des forces françaises de son territoire. A travers un tweet, l’activiste suisso-camerounaise Nathalie Yamb a salué cette décision et prévient les troupes françaises qui sont en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Niger, au Tchad et au Gabon.

PUBLICITÉ

Le Burkina Faso serait le troisième pays africain quitté par les militaires français depuis 2022, après le Mali et la Centrafrique.

Pour Nathalie Yamb, quand les militaires américains, allemands, turcs, anglais quittent un pays, ils rentrent chez eux. A l’en croire, il n’y a que les « soldats » français qui vagabondent dans le monde comme des sans domicile fixe.

« Le gouvernement français a-t-il peur de ses propres légionnaires ? Pourquoi ? », demande-t-elle. « Centrafrique, Mali, Burkina Faso, on avance. Que les troupes françaises en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Niger, au Tchad et au Gabon préparent déjà leurs bagages », déclare Nathalie Yamb.

#Français #NathalieYamb #Soldats

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

6 commentaire

  1. Africain en colère

    Comme toi quoi ?
    Et tu ne dis toujours rien du Cameroun où un combattant de la liberté vient de mourir !

  2. Modou

    ndawsi nak diaroul deglou.
    les américains ont des bases militaires en Allemagne et en Arabie Saoudite.
    je viens de comprendre qu’elle a une haine viscérale de la France.
    Les lecteurs attendent de vous un débat d’idées mais pas du sensationnel.
    Il est temps de se méfier de ces Pseudo activistes.
    Elle donne l’impression de quelqu’un qui ne comprend rien de la situation géopolitique du monde. La France déroule comme toute puissance étrangère du monde pour consolider son influence.

  3. zippo

    les sans domicile fixe ne sont pas forcément des vagabonds, juste ils n’ont peut-être pas la même chance que toi qui vagabonde verbalement. il faudra que tu aies la même hargne pour le changement dans ton pays. ton président a battu des records, plus de 40ans au pouvoir. ça c’est un combat.

  4. soce

    comme toi reste chez toi et ne prend plus l avion conne

  5. Laye

    Cette folle est une vraie honte! Elle est venue traîner au Sénégal, pour rendre visite à un pseudo journaliste qui insulte l’état et notre armée, qui entame une grève de faim parce qu’il est sous les verrous! En revanche, elle ne se bat pas pour un journaliste camerounais retrouvé mort assassiné et en décomposition très avancée, alors qu’elle est même d’origine camerounaise? Chercher l’erreur! En plus nos journalistes sénégalais 2.0 ont un tel complexe face à elle! Même quand elle pisse debout, ils font un long article sur la couleur de ses urines!

  6. Bembara Cissé

    Ah, cette Nathalie ! Tellement excessive qu’elle en devient insignifiante. Elle invite Wagner à jouer sa musique en Afrique et ne se soucie nullement du sort qui sera réservé à la population puisqu’elle se cachera, bien à l’abri, dans son chalet en Suisse.
    Cette harpie se moque de l’Afrique et est une honte pour les Africains.