Naples – Mercato: Les plans de Laurentiis pour Kalidou Koulibaly

Kalidot Koulibaly

Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, est prêt à tout changer pour revoir son équipe en mesure de jouer le titre et être compétitive en Ligue des Champions – si qualification il y a – la saison prochaine. 

Un nouveau coach …

Comme nous l’explique La Gazzetta Dello Sport du jour, De Laurentiis veut se séparer de Gennaro Gattuso, actuel entraîneur de Naples. Cela tombe bien car même « Rino » considère que son expérience acquise d’une année et demie dans le sud de l’Italie est suffisante. Alors, « ADL » s’est mis en quête d’un nouveau coach qui débarquerait sur le banc des partenopei cet été : le nom de l’entraîneur toscan Luciano Spalletti revient en priorité.

Si Naples se qualifie pour la Ligue des Champions – ils sont actuellement troisièmes à égalité de points, 66, avec la Juventus et le Milan AC – Spalletti représente le profil idéal aux yeux de De Laurentiis. Fort de son expérience au sein de grands clubs, italiens (AS Roma, Inter Milan) ou étranger (Zénith Saint-Pétersbourg), Spalletti semble être à même de gérer l’énorme pression inhérente au club napolitain. Mais, puisqu’il y a un mais…

Un accord qui reste à trouver et des incertitudes

Il existe actuellement un vrai écart entre les prétentions salariales annuelles de Spalletti et celles proposées par De Laurentiis. Si l’entraîneur demande 4 millions d’euros, le président est prêt à en offrir 2 et demi. Les discussions se poursuivent entre les deux hommes, mais toute décision a été reportée à la fin de la saison. Compréhensible au vu de la fin de saison palpitante qui attend Naples…

De Laurentiis ne souhaite pas que son équipe soit distraite par des questions externes. Concernant l’effectif, l’objectif est de conserver en priorité Fabian Ruiz… et Kalidou Koulibaly, le roc sénégalais de la défense qui fut longtemps annoncé sur le départ, du côté de Liverpool. Mais les Reds ont finalement jeté leur dévolu sur Ibrahima Konaté, de Leipzig, et la porte s’est refermée. Une aubaine pour Naples ? Koulibaly est très attaché à la ville, au club et pourrait ne pas exclure de rester au moins une saison de plus.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire