« N’abandonnez jamais » : Hommages de Birahim Seck à Seydi Gassama et Alioune Tine

Birahim Seck a rendu un vibrant hommage aux droits de l’hommistes, Seydi Gassama et Alioune Tine, à l’occasion de la célébration dimanche de la Journée internationale des droits de lHomme.

La Journée internationale des droits humains (10 décembre) est l’occasion de célébrer le75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, adoptée par les Nations Unies à Paris en décembre 1948.

Occasion pour Birahime Seck de rendre hommage à Alioune Tine d’Afrikajom Center, et Seydi Gassama, Directeur exécutif de la section sénégalaise d’Amnesty international.

« Force et courage à vous mon pote SeydiGassama et mon doyen Alioune Tine, en cette journée internationale des Droits de l’Homme. Never give up », leur a balancé le Coordonnateur Forum Civil, section sénégalaise de Transparency International.

Ces deux personnalités sénégalaises, défenseures des droits humains, œuvrent à la promotion ou à la protection des droits de l’homme.

Durant cette journée, il a été rappelé à toutes les parties prenantes, la nécessité de garantir le respect des droits de tous les citoyens et peuples du monde, d’être traités avec une égale justice et de vivre dans la dignité.

7 COMMENTAIRES
  • Bene waay

    C’est ainsi que du reste, avec des opérations de désinformation, le doute est semé au sein de la population, de sorte que toute attribution de l’exercice de la violence à l’organisation incriminée est battue en brèche par une armée médiatique et des relayeurs devenus crédibles dans le cadre d’une stratégie très élaborée de victimisation et même de martyrologie.

  • Sow

    Qui se ressemblent s assemblent bande fumiers chasseurs de primes qui courent derrière les ONG vous n êtes plus crédibles.

  • Pabi

    Hommage à Alioune Tine malgré ses erreurs en ces temps ci qui ressemblent beaucoup à des prises de position, ce qui ne rime pas avec sa mission. Cependant, force est de reconnaître son mérite dans cette lutte pour les droits humains. Beaucoup de choses l’illustrent.
    Pour l’autre, il ne mérite pas autant parce que toujours négatif. Sa mission est de prendre fait et cause pour l’opposition radicale. Il bafoue les règles dont le respect commande sa mission. Partisan, il l’a toujours été et le demeure . La défense des droits de l’homme a pour socle, le respect par les hommes de la constitution, des règles. M. Gassama persiste dans cette dynamique de toujours condamner le pouvoir. Il n’est pas à équidistance des parties. Amnesty doit procéder à renouveler ses instances de direction.

  • Deug

    Machallah vérité absolue Sénégal pays de méchants aigris

  • Baba

    Société civile tous des connards des politiciens bizarres, des comediens car ils vivent sur le dos des senegalais ces connards

  • Fall

    Bien sûr,ils vont continuer,c’est beaucoup d’argent juste pour critiquer.Mais à quand la défense des devoirs de l’homme

  • Petit

    Mr ramadan : un violeur un monstre fichez nous la paix

Publiez un commentaire