La petite Aminata Coulibaly, 4 ans, est portée disparue, depuis le mardi 25 mai, dans la matinée. La maman Woury Camara, âgée d’une trentaine d’années, renseigne avoir perdu la trace de son enfant, ce matin-là, vers 7 heures. La petite suivait son père qui allait au travail.
Selon ses dires, rapporte Enquête, elle a été enlevée par un individu non encore identifié. Les gendarmes de Kolda chargés de l’enquête, eux, n’écartent aucune hypothèse : accident, enlèvement ou piste familiale. Malheureusement jusqu’ici, leurs recherches ne donnent rien. « Nous ne pouvons pas affirmer qu’elle est toujours en vie ou déjà morte », déclare une source proche de l’enquête.
Depuis mercredi 26 mai, un homme suspect a été placé en garde-à-vue à la gendarmerie de Kolda. «Il s’agissait de vérifier plusieurs incohérences dans leurs déclarations. Déjà, nous avons deux personnes qui ont confirmé que le suspect en question a enlevé la fillette. Il s’agit de la copine de la fillette disparue qui était avec elle, au moment où elle a été enlevée et du gardien qui a soutenu que la même personne qu’il avait vue porter une fillette présente les mêmes caractéristiques», renseigne notre interlocuteur.