PUBLICITÉ

Musique : A la découverte d’Exodus, la valeur sure du reggae Sénégalais

Exodus est un artiste reggae Sénégalais multi-instrumentiste.Il a passé son enfance au Sénégal où il a été bercé par la musique des icônes comme  Michael Jackson, Garnetsilk et  enfin Bob  Marley qui l’ont influencé. Exodus Dakar, un  artiste qui a le don de capter l’attention du  public à travers  une musique de qualité et des paroles et une gestuelle qui touchent la sensibilité et qui le placent leader dans le reggae sénégalais .

La formation

Exodus  a fait des études de musique à l’Ecole nationale des arts et la Maison de la culture Douta Seck. Auteur, Compositeur, Interprète et musicien, il crée en 2005 Afrikan Black Roots, son premier groupe de reggae. En 2013, il revient de son 1er voyage en France où il enregistre son 1er single (Reggae Djolof). En 2014, les Sénégalais vont découvrir un groupe talentueux dirigé par Exodus comme lead vocal , un artiste aux multiples facettes.

Son parcours

En 2016, EXODUS sort son deuxième single « JAH WILL COME »qu’il enregistre au Mali, en collaboration avec le label Humble Arc Records. Et sans perdre de temps, en 2017 (Summers tour) Exodus Dakar donne une série de concerts dans 28 villes d’Europe, pendant 3 mois. En 2018, Exodus Dakar enregistre son album en Corse au studio IDEKU, avec des amis musiciens et artistes. Il fera aussi un duo avec la chanteuse Guinéenne, Aicha Bangoura ( Unité).

Le nouvel album

En février 2019, il sort son nouvel album intitulé « Là d’où je viens » qui cartonne au Sénégal et sur l’international. Exodus est un Artiste hors pair, dont  le répertoire est, d’après lui, « un reflet culturel de ses  multiples voyages « .

Exodus Reggae
whatsapp 219
Annonces

Un commentaire

Paco Diaz..

Dieu est grand