Le mouvement « Valeurs » dirigé par Omar BounKhatab Sylla, a tenu samedi sa conférence des leaders. Dans un communiqué parvenu à Senego, la conférence des leaders apporte son soutien à l’ex-directeur général de Dakar Dem Dikk. Ils appellent également l’ensemble des responsables à se remobiliser, en perspective de massifier le mouvement « VALEURS » et d’élargir ses secteurs.
L’objet de la conférence était d’analyser la situation du pays, en général, et de Louga, en particulier, de réorganiser et de redynamiser le Mouvement. Les questions abordées ont porté sur la gestion des affaires publiques et la bonne marche du pays, les résultats des dernières élections législatives, le fonctionnement de la nouvelle législature, la formation du nouveau gouvernement, le projet de Loi de Finances Initiale pour 2023, la déclaration de politique générale du Premier Ministre, l’examen de la motion de censure, déposée par une partie de l’opposition, et le récent rapport de la Cour des comptes sur la gestion du fonds Covid 19.
A la suite d’échanges approfondis, la conférence des leaders a exprimé un soutien au Président Omar Bounkhatab Sylla , elle a aussi renouvelé sa confiance à toutes les bases.
Entre autres, la conférence des leaders a pris acte du remplacement de son président à la tête de la société de transport DAKAR DEM DIK.
Le Mouvement « VALEURS » compte réorganiser et redynamiser les sections. Dans cette perspective, il « s’engage, plus que jamais, à apporter sa contribution à la formation de nos chers compatriotes, à la promotion de leur participation à la vie citoyenne et à la gestion des affaires publiques.