Moustapha Sourang raconté par ceux qui l’ont côtoyé (Senego TV)

Moustapha Sourang raconté par ceux qui l’ont côtoyé (Senego TV)

A l’occasion de la levée du corps de Moustapha Sourang, ses proches nous ont parlé de l’homme politique, décédé ce lundi. Les témoignages sont unanimes sur les qualités du défunt.

Sourang raconté par ,ses proches

Moustapha Sourang était un homme digne, respectueux, généreux, modeste et travailleur qui s’est donné corps et âme pour l’accomplissement de ses missions. Mor Ndiaye, son ex chef de cabiné, décrit sa disparition comme une grande perte pour le Sénégal. « Je le connais bien, j’étais son chef de cabinet au ministère de l’Education nationale et au ministère de la Justice. Sourang a énormément contribué à l’enseignement au Sénégal. Sa disparition est une grande perte ».

Le témoignage du doyen de la faculté de droit à l’UCAD, Babacar Kanté vont aussi dans le même sens. « C’était un homme généreux. Il est un modèle et une référence pour tout le monde à la faculté de droit ».

L’ancien ministre de l’Education nationale, Pr Moustapha Sourang, est décédé dans la nuit de lundi à Dakar, à l’âge de 71 ans, des suites d’une maladie. Il sera enterré à la ville sainte de Touba ce mercredi.

2 COMMENTAIRES
  • Aissatou Drame

    Paix à son âme

  • Libasse HANE

    J’ai connu Moustapha à Bordeaux et tout le monde avait remarqué sa piété et son attachment aux prés prescriptions islamiques.
    Au moment où les jeunes vivaient leur vie mondaine, Moustapha était resté un bon musulman car conscient de ses origines. Une grosse perte pour le Sénégal

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *