Moustapha Guirassy rend hommage à Thione Seck…

Comme tous les Sénégalais, c’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le rappel à Dieu de celui que les Sénégalais appellent affectueusement Papa Thione. Personnellement, c’est ma mère remplie d’émoi et bien loin du monde de la musique que me l’a appris ce matin. Elle était si affligée.

C’est dire combien Thione a marqué différentes générations.

Sa musique a toujours été marquée par un fond de spiritualité à travers la promotion de valeurs très fortes qui font la singularité des sénégalais : l’attachement à la mère, à l’amour du prophète PSL, aux enseignements confrériques, à l’amour et à la paix, à l’attachement à l’Afrique, à la culture…

La révolution devrait être culturelle si nous voulons un changement. Thione Seck en était convaincu et jouait à fond sa partition pour l’avènement de ce changement.

Quand à travers l’IAM, j’ai eu l’honneur de recevoir le président Gerry Rawlings, je me souviens combien il a impressionné ce dernier et l’a fait danser de joie. Nous étions fier de sa voix d’or si SENEGALAISE si patriotique si africaine.

Au nom du parti S.E.T ( Sénégal En Tête ) nous présentons nos condoléances les plus attristées à sa famille éplorée et particulièrement à mon ami et frère Wally Séck. Qu Allah lui ouvre les portes du paradis.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire