Moustapha Guirassy :  » Le baccalauréat doit être supprimé… « 

Moustapha Guirassy :  » Le baccalauréat doit être supprimé… « 

Le député Moustapha Guirassy est pour la suppression du baccalauréat. D’après lui, c’est une arme de destruction massive de notre jeunesse. Même ceux-là qui l’ont initié au Sénégal ont tendance à l’éliminer, beaucoup de pays européens l’ont déjà éliminé.

Suppression…

Le directeur de l’Institut Africain de management (IAM), Moustapha Guirassy demande la suppression du Baccalauréat. Il s’exprimait à l’Assemblée nationale, lors du vote du budget 2020 du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Concours…

Pour le député, les récompenses au concours général, les bourses d’excellence, tout ça, c’est bien. Mais, c’est encore mieux de faire le suivi pour encadrer ces jeunes. Les jeunes bacheliers n’ont pas tous les mêmes avantages, d’où le désespoir chez certains qui peuvent avoir le sentiment d’un échec de la vie.

Changement…

D’après Moustapha Guirassy, nous devons avoir cet esprit du changement et nous débarrasser du Baccalauréat car, il fait partie des blocages de notre système d’enseignement et n’a aucune valeur.

5 COMMENTAIRES
  • Cheikh Ousmane Sangare

    Du courage Guirassy

  • Cheikh Ousmane Sangare

    c’est mal réfléchi, celui qui donne des bourses gratuitement n’a pas cette idée,tout le monde sait que Guirassy n’a pas la boulimie de l’argent, svp met de l’ordre dans tes idée et être positif.

  • massamba

    Pour pouvoir engager le max d’étudiant à l’iam et gagner plus de fric…Malin,malin et demi

    • limale fall diallo

      ?,tu a parfaitement raison mais.

      • serigne madicke mboup

        selon moi il a raison il faut favoriser les dts, les BTS et d’autres diplôme
        prénom l’exemple des étudiants de Dakar où leurs laboratoires n’ont aucun matériel pour pratiqué les expériences

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *