Moustapha Diop : « Ousmane Sonko a compris que le Pastef, seul, ne peut le conduire au pouvoir »

La rencontre entre Ousmane Sonko, Barthélémy Dias et Me Ousmane Diop continue toujours de défrayer la chronique. La raison est simple à comprendre car tout changement de manteau attire l’attention.

Dans leur émission matinale « Petit Dèj » qui passe tous les matins sur Walf TV, le journaliste chroniqueur et analyste politique Moustapha Diop, donnant son point de vue sur cette rencontre, pense que l’audience entre Ousmane Sonko, Barthélémy Dias et Me Ousmane Diop,  révèle un autre leader du Pastef, conscient de la force politique de son parti.

« Ousmane Sonko a pris conscience que le Pastef, seul, ne peut le conduire au pouvoir… » a indiqué Moustapha Diop sur le plateau matinal de Wafltv. Pour le journaliste, Sonko sait bel et bien que s’il veut, véritablement, arriver à la tête de ce pays, il est obligé de s’allier, d’ouvrir son parti à d’autres et se départir de son « gnoun bokkougnou ak gnoom » (« Nous ne sommes pas comme eux »). Est-ce à dire intégrer le système ? question à mille balles…

18 commentaires

  1. Badou

    Moi je voudrais qu’on nous édifie sur le système , moi je voudrais que Ousmane Sonko nous éclaire sur le système qu’il dénonce , je veux dire qui fait parti du système d’après lui ?
    Est-ce le chef de parti ou l’ensemble des membres de ce parti qui ont eu à jouer un rôle important dans ce parti .
    Est-ce tous ceux qui faisaient de la politique au moins dix ans avant lui , pour qu’il prétend se différencier d’eux .
    Parce que s’il recycle des gens comme : Moussa Diop qui vient de quitter Macky , Barthélemy Diaz qui est un ancien du Parti socialiste ou même Khalifa Sall ancien ministre , même s’il n’a jamais dirigé un parti , c’est comme s’il disait : j’aime de cette viande , mais je prendrai bien un peu de sa sauce , ou est la crédibilité ?

  2. Sonko

    Dioubo legui le peuple .sont devrait attendre la justice car le peuple a besoin de savoir si moussa diop a pri son terrain ou pas.faut pas supporter a l aveuglette .sonko a tord.on veut du 9

  3. Bilahi

    Oui, il a compris qu’il est maintenant le chef de l’opposition et qu’il doit changer de démarche. Bravo! En tout cas 2024 ça sera lui ou Mimi Touré rek. Tout le reste à la poubelle!

    • Satar

      Par le pseudonyme que tu utilises (le nom du divin) vainement tu montres que tu alimenteras le brasier de l’enfer ! Et toute la baraka de ousmane sonko sera aussi éphémèe et furtif que le temps d’éclosion de l’oeuf à maturation ! Bientôt l’aura de ousmane sonko va se dissoudre et on en parlera plus !!!! ON UTILISE PAS LE NOM DU DIVIN SUR DES BALIVERNES ! IDIOT ! TU PORTERAS MALHEUR A TA FAMILLE TANT QUE TU VIVRAS ! PRENDS UNE CORDE ET BRISES TOI LA NUQUE !

  4. Évidement !

    Ce serait une erreur de penser battre le sortant assis sur une fortune, en rangs dispersés. Il faut s’unir avec des proches pour déraciner le baobab et l’envoyer à l’enfer du 2em tour.

  5. Abdou

    Ce monsieur n’est pas clair… qu’est-il allé faire au Qatar ? Un état qui notoirement finance les reseaux djihadistes… il est prêt à s’allier avec le diable pour arriver au pouvoir…

    • Ousmane Senghor

      sonko est un rebelle mais ici c’est le Sénégal un menteur comme sonko ne va le dirigé inchala

      • Nittou deugueu

        Et pourtant c est ton parent Diamacoune senghor qui dirigé cette fameuse rébellion un senghor Diola n existe nulle part ok

    • Nittou deugueu

      Sonko mofi néhh vs pouvez le traitez e tous les noms diable rebelle djihadiste mais moyi bombe on s en tape les kus bande de voleurs

  6. Senegal rek

    Cette intervention de.sonko est moins un reniement.qu’une stratégie dans la perspective d’accession des leviers au commande.desquels il pourra operer les changements prônés.

Comments are closed.