Moustapha Diakhaté: « Sonko, seul Premier ministre à dire que le Président n’a pas d’autorité»

Après cinquante jours de détention à la prison de Rebeuss, Moustapha Diakhaté s’est exprimé pour la première fois depuis sa libération. Face à la presse, l’ancien ministre a vivement dénoncé son arrestation, qu’il estime injustifiée, en raison de ses propos critiques qualifiant les nouvelles autorités de « gougnafiers ».

Il a pointé du doigt le procureur de la République, l’accusant de partialité dans la conduite de ce dossier. Selon lui, si la justice était impartiale, le Premier ministre aurait également dû être interpellé, après sa déclaration évoquant une Moustapha Diakhaté : « Sonko, seul Premier ministre à dire que le Président n’a pas d’autorité » absence d’autorité dans ce pays ».
«Depuis la première République crée au monde, Ousmane Sonko est le premier des premiers ministre à dire au Président qu’il est manque d’autorité. »

Moustapha Diakhaté considère ainsi que sa mise en détention constitue une atteinte à la liberté d’expression et révèle un traitement à deux vitesses au sommet de l’État.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. rahmane

    Sonko nak mo amoul autorité Ya Moustapha. Kilifeu dou jiteul xolam té oussou bébé lolou le deuké. Def na nieup none ba niou bayé ko lingué yi légui amatoul loumou def.


  2. Trouduc

    ÉVITONS DE RÉPONDRE AU COUP PIED DE CET ÂNE VIEUX AIGRI ARROGANT INSIPIDE

    LA LUTTE CONTINUE, SONKO MOY DIOMAYE JUSQU’EN 2075


  3. BOCAR

    Il a parfaitement raison Sonko en traitant le president de la republique de faible ..le procureur devrait s’auto saisir .. lorsque sonko a traite les magistrats de corrompus et la societe civile de fumiers le procureur devrait s’auto saisir mais rien donc voila ou mene sonko ce pays


  4. ngom

    vraiment ce vieux nous amerde ,si tu avais la vergogne ,tu ne parles plus ,niak nga diom te nga diel sa kourous diamou dji

    yalla,


  5. Mamadou Lamine Diop

    Entièrement en accord avec vous Mr, après ce que nous avons vécu avec Macky Sall il ne devrait plus jamais y avoir de victimes de la justice pour des délits d’opinions.

    Ousmane Sonko et Diomaye Faye devraient se cacher derrière des rideaux.

    Nous nous sommes battus contre cette dérive par principe mais Pastef a abusé de nous en faisant exactement les mêmes saletés que Macky Sall.

    Cela dit, cela ne vous exhonore pas.

    Cela ne veut pas dire que vous avez une opinion à partager que vous devez nous abreuver d’insanités.

    Soyez un modèle au vu de votre âge en disant des choses qui peuvent nous servir.

    Votre parcours enrichissant devrait être magnifié par votre propre personne.

    Quant à votre turpitude de grâce réservée la pour le cercle très restreint d’amis qu’il vous reste, si vous en avez encore au vue de votre attitude.


  6. Zack

    Apr Seul régime après avoir acheté un bâtiment continue à verser un <> au bailleur privé why 🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️


  7. Trouduc

    Je me demande qui a le temps d’écouter les messages d’un vieux de ce genre impoli, haineux, arrogant et véritable gougnafier.


Laisser un commentaire