Publicité

Moustapha Diakhaté qualifie Idrissa Seck de "degré zéro de l'ambition patriotique"

C’est autour du président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakar, Moustapha Diakhaté, de s’acharner sur Idrissa Seck, après le refus de ce dernier d’avaliser le dialogue national initié par le Chef de l’Etat Macky Sall. Dans un communiqué repris par le site buzz.sn, M.  Diakhaté entre la danse et comme ses frères de parti et de coalition, il tire à boulet rouge sur le leader de Rewmi qu’il accuse de n’avoir aucune ambition patriotique. Dans un communiqué, Moustapha Diakhaté écrit:

Idy: le degré zéro de l’ambition patriotique

Publicité

La polémique ouverte par l’ancienne gloire de la classe politique, le démonétisé Idrissa SECK, sur le dialogue national est confondante de médiocrité. Il n’a jamais été question de deal pour la libération Karim WADE «sur le dos des Sénégalais» mais de discussions entre des compatriotes soucieux de leur pays. Pourtant depuis quelques jours, M. Idrissa SECK ne rate aucune occasion pour plaider la cause de Karim WADE après avoir déclaré urbi et orbi, il n’y a guère longtemps, que pour prouver la culpabilité de Karim WADE « on n’a pas besoin de commission rogatoire ou d’enquête sur cinq ans, c’est du flagrant délit ». En courtisant M. Abdoulaye WADE, le piètre tacticien Idrissa SECK cherchait honteusement à être le candidat de substitution du PDS avec le sournois espoir du retrait de la candidature de M. Karim WADE pour la prochaine présidentielle. C’est parce qu’il a senti l’échec du deal qu’il voulait proposer à Monsieur Abdoulaye WADE que le dealer du protocole de Rebeuss verse dans le mensonge et la calomnie. C’est son droit. Mais cela ne surprend personne. Idy SECK est connu pour sa tortuosité légendaire. Il a suffisamment prouvé qu’il incapable de constance et de cohérence dans ses positions politiques. L’essentiel est que M. SECK ne peut pas empêcher au Sénégal de réfléchir intelligemment aux meilleures façons de relever ses défis actuels et à venir.

QU’ALLAH BENISSE LE SENEGAL !

Publicité

Fait à Dakar, le 02 juin 2016

Dans le même thême

4 commentaires

  1. fayad

    Que le tout puissant vous juge en ce monde si base avanti LR dernier souffl.vous avez trahi tout un peuple avec l operation gokki.vous etes tous des menteurs que Dieu vous maudit


  2. charles

    Monsieur tu as combien lors des elections zero es tu es quoi alors l’assemblee nationale. La Note zero en polique est positive non


Laisser un commentaire