Moustapha Diakhaté: « Nafi Ngom Keïta ne peut pas être poursuivie n’importe comment … »

sagna

« Mme Nafi Ngom Keïta est couverte par une double immunité en tant qu’Inspectrice générale d’Etat et membre de l’Ofnac« , a rappelé l’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté. C’est sur sa page Facebook qu’il a donné son avis sur la question.

Article…

« En vertu l’article 9 de la loi portant création de l’Ofnac, les membres de la prestigieuse institution ne peuvent être poursuivis, recherchés et arrêtés, détenus ou jugés à l’occasion des avis, opinions qu’ils émettent, pour les actes, pour décisions qu’ils prennent dans l’exercice de leurs missions« , déclare Moustapha Diakhaté.

Juridiction…

D’après M. Diakhaté, en tant qu’Inspectrice générale d’Etat, Nafi Ngom Keïta ne peut pas être poursuivie n’importe comment et devant n’importe quelle juridiction. L’ancien directeur du Coud et ses Conseils ne peuvent pas ignorer les protections dont bénéficient les membres de l’IGE et de l’Ofnac.

Bonne gouvernance…

Selon lui, dans des conditions, Macky Sall risque d’apparaître comme le premier Président sénégalais à avoir laissé un membre de son gouvernement défier à ce point les lois de la République. Ce qui serait une grave violation de son serment de respecter et faire respecter les lois de la République. Et en cherchant à humilier Mme Nafy Ngom Keïta, les auteurs de cette citation directe et leurs complices font mal à la République, à la bonne gouvernance et à l’Etat de droit.

11 COMMENTAIRES
  • lebaolbaol tigui

    Macky sall doit etre retenu par ses proches, il ne jouit plus de ses facultès mentales…..L’ofnac s’il ne peut pas faire son travail on doit le supprimer….Macky sall a genè la bonne marche du pays..

  • Diola

    Mr Diakhate vous faites fausse route Nafi gnom Keita est poursuivie en dehors de ces fonctions .
    Ne cherchez pas des pretextes pour personne la justice va trancher

  • sane Mamadou

    Mme nafi elle est toujours en fonction, elle est en année sabbatique pour une formation.

  • renè diagne

    et si elle sortde l encadrement de son immunité serait. elle ai dessus de la loi? si tant est qu elle est poursuivie…de toutes les façons mr Diakhate jaimerais bien vous cerner.A vouloir trop chercher la petite bête à monsieur le president vous finirez par être ridicule.

  • Klz

    Ça veut dire que maintenant on peut tout d
    ire meme mentir
    Parcequ on a umminite pas de poursuites ..nous on veut savoir
    La verite

  • Joao Mendes

    ya des bouffons ici koi quelqu’un qui travaille dans L’OFFNAC il connait les dossiers mieux que quiconque pourquoi cheikh omar hanne il saisit pas le procureur il sait très bien que il est pas net si nafy ngom sort les dossiers le pays va trembler

  • kanysaf

    Encore ce tonneau vide de dlakhaté. Tu parcours la contribution des gens pour te l appropriè. Dèl halatte bayi halatou diambour.

  • Nlnasifall Nasi

    Pauvre Sénégal

  • Aboubacar Balde

    Nadia n’as de mari normal emmener la pour chercher un autre mari

  • ass

    Diola, à ce que je sache Nafi Ngom est tjrs IGE bénéficiant de son immunité.

  • Ouseynou

    Il faut introduire la peine de mort pour tout detourment de bien public et attendre une autre alternance pour creer des commission d’enquete independante

Publiez un commentaire