Moustapha Diakhaté: « Macky Sall est seul dans son combat »

Dans un entretien accordé au journal Sud Quotidien, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaaar s’est prononcé sur la politique de Macky Sall et de ses alliés. Moustapha Diakhaté soutient que le président de la République ne bénéficie pas du soutien dont il a besoin pour mener à bien son combat.

« Le président de la République est trop seul dans son combat« , ces paroles sont ceux de Moustapha Diakhaté président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaaar. M. Diakhaté s’est voulu claire, en se prononçant sur les quatre années de magistère du président de la République. Selon lui, le chef de l’Etat a respecté ses engagements par rapport aux défis de la gouvernance vertueuse auxquels le Sénégal est confronté. Avant de faire un petit saut dans le passé pour rappeler la politique du « Candidat Macky Sall » qui considérait, dans son programme ‘Yonou Yokkuté’, que tous les efforts entrepris pour promouvoir la justice sociale, assurer les bases du développement et générer une productivité développante seraient vains sans lutte résolue contre la corruption. « Pour lui, la patrimonialisation de l’Etat et l’enrichissement illicite représentent des boulets pour le progrès économique et social de notre pays et sapent dangereusement les fondements de la République« , a-t-il fait savoir.

Revenant à la charge, le président du groupe parlementaire Bby de confier qu’en dépit de tous les effort du président, « c’est l’accueil glacial que l’opinion, d’une manière général, a réservé à cette nouvelle politique de bonne et de gouvernance vertueuse« . Avant de confier que même son propre parti ne le soutien pas dans son combat de lutte contre la corruption. Et encore moins sa coalition, et la société civile dite de bonne gouvernance. Et de continuer: « Je n’ai pas non plus senti les forces religieuses qui étaient naguère les remparts de la vertu au Sénégal. L’on a plutôt noté leur absence en termes de soutien aux côtés du Président« , s’est-il désolé. C’est pour ces raisons, selon Moustapha Diakhaté, que Macky Sall n’a pas encore gagné la bataille.

3 COMMENTAIRES
  • charles

    SERIGNE MOUSTAPHA IL FAUT ALLER TRAVAILLER. IL FAUT PAS TROP PARLER DE MACKY ON DISAIT UN TALIBE. IL EST SEUL CAR PERSONNE NE TRAVAILLE

  • Sadikh

    Mais! Le peuple lui a donné le pouvoir d’utiliser l’armée, la Gendarmerie et la Police pour faire appliquer ce qu’il croit bon pour le pays. De qui et de quoi a-t-il encore besoin, sinon son courage et sa détermination.

  • patriote mbengue

    Absolument vrai .le president est trop seul dans ce combat franchement la traque des biens mal devraient mobiliser le pays afin que nos pauvres ressources soient équitablement partages surtout avec les découvertes de pétrole et de gaz.que Dieu fasse entendre raison tous nos décideurs politiques.

Publiez un commentaire