Moustapha Diakhaté: « Le magistère de Macky est un grand ratage, un immense fourvoiement »

Selon l’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté, la promesse phare d’une gouvernance sobre et vertueuse, cet engagement de l’ancien candidat de Macky 2012 puis de Benno Bokk Yaakaar, huit ans après le début de son déclenchement, est sur le point de déboucher sur un retentissant fiasco politique et moral.

Promesse…

D’après Moustapha Diakhaté, contrairement à ce que Macky  avait promis aux Sénégalais, l’impunité est devenue la norme lorsque les épinglés par des rapports des corps de contrôle de l’Etat sont du même bord politique que le président de la République.

Bonne gouvernance…

« Pour ce qui concerne la bonne gouvernance et la reddition des comptes publics, le magistère de monsieur Macky Sall est un grand ratage, un immense fourvoiement, une grande déception », déclare M. Diakhaté.

Réactivation de la Crei…

Pour lui, la réactivation de la Crei qui avait suscité beaucoup d’espoir n’a pas servi à sanctionner les fautifs du régime du Président Wade. Bien au contraire, elle a été transformée comme arme d’une vengeance judiciaire contre le Président Abdoulaye Wade et sa famille. En effet, parmi les 25 hauts responsables du Pds qui ont été épinglés et dont certains ont fait l’objet d’une demande de levée de leur immunité parlementaire, seul Karim Wade a été jugé et condamné. Pour ce qui concerne les rapports de l’Ige, depuis 2012, seul l’ancien maire de Dakar a été poursuivi.

4 COMMENTAIRES
  • Ousmane Ba

    Je voudrais que quelqu’un m’explique les raisons exécrables de ce déferlement haineux… de ce personnage pitoyable, envers le Président Macky.
    Cet homme pittoresque a oublié complètement qu’il était l’un des proches serviteurs du Président Macky… je veux dire par là, que tout ce qu’il lui reproche.. ce Borgne était là et il avait tout cautionné ! Et puis d’un seul coup, après avoir été éjecté comme son ami TAS… il nous tympanise tous les jours, de propos loufoques et débiles.
    Gour neekhenedé

  • Lekke

    Apres avoir servi Macky et apres que Macky a ete a ses cotes pendant des annees il montre un manque de respect flagrant. Il ne merite pas ca

  • oumar

    Encore un aigris qui rage car il n’a pas eu ce qu’il voulait de Macky Sall, c’est vraiment un hypocrite

  • Neiko

    President, il faut ignorer ces imbecile, il reve tous d’etre comme vous mais n’arrive pas a un dixieme de vos competences.

Publiez un commentaire