Moustapha Diakhaté lance son nouveau parti…

C’est désormais officiel! L’ancien président du groupe parlementaire de Benno Book Yakaar a finalement décidé de quitter l’Alliance pour la République. Moustapha Diakhaté a lui même fait l’annonce, ce dimanche, lors de son passage dans l’émission « Grand Jury » de la Rfm.

Incroyable mais vrai

Après son exclusion de l’Apr, l’ancien chef de cabinet du chef de l’Etat, par ailleurs leader du mouvement « Mankoo Taxowou Apr » a décidé de rompre définitivement les liens d’avec le parti présidentiel pour créer une nouvelle structure. « Je mets définitivement fin à mon appartenance à l’Alliance pour la République (APR). J’ai toujours considéré que c’est définitif« , a déclaré Moustapha Diakhaté.

La colère

Il semble être toujours en colère pour son exclusion de l’Apr et annonce, dans la foulée, la création d’une nouvelle parti. « Mon exclusion était illégale parce qu’il n’obéissait pas aux dispositifs légales de notre parti. On va créer un autre mouvement qui va s’appeler’Farlou Dioubanti Sénégal’ ou Alliance pour la nouvelle République. Certainement, je vais quitter l’Apr mais je ne vais pas quitter la deuxième alternance parce que j’en suis conscient d’en être un des acteurs« , a souligné l’ancien député.

1 COMMENTAIRE
  • SEYDI

    Comme on dit chez nous ( aayla yééwén ) daafa dooy , je me demandai ou il était passé ce numéro , par ces temps de Covid on ne sait jamais . Mais il aurait pu choisir un autre nom ( alliance pour la nouvelle république ) n’est pas loin de APR c’est comme qui dirait : j’aime pas cette viande , mais je reprendrai bien de sa sauce , donc enfin Moustapha Diakhassé s’est pesé et s’est rendu compte qu’au niveau de l’APR il ne faisait même pas le poids d’une plume , il va faire comme tous les mécontents créer un 310eme parti , je me demande d’où viennent tous ces militants , je veux bien qu’il faut créer pour développer le Sénégal , mais essayer autre chose pourquoi c’est toujours un parti politique qu’il faut créer , je prends l’exemple de Ousmane Sonko quand il a quitté les impôts et domaine , il a créé un cabinet de consultation , il disait lui même je gagne en une semaine ce que je gagnais en un mois et paf ça a duré un ( 1 ) mois il a créé un parti politique il faut croire que le parti politique rapporte 1000 fois plus que l’entreprise , tient moi qui veut rentrer pour voir ce que je peux faire au pays , peut-être que la seule entreprise sans risque c’est la politique c’est à dire le mensonge .

Publiez un commentaire