Publicité

Moustapha Diakhaté: " La Crei ternit encore le Sénégal "

En perspective de la préservation du statut de la plus vieille démocratie en Afrique, le Sénégal doit trouver une réponse appropriée aux critiques formulées aussi bien au niveau national, africain qu’international sur la Cour de Répression de l’enrichissement illicite, selon le ministre-conseiller Moustapha Diakhaté.

Lutte…

Publicité

 » C’est la lutte contre la corruption, la concussion et l’enrichissement illicite qui doit s’adapter aux engagements internationaux du Sénégal pour lui permettre de continuer, légitimement, à revendiquer sa place parmi les nations qui se sont dotées des «meilleures Constitution et Législation en matière de promotion et de protection des droits de l’homme », déclare Moustapha Diakhaté.

Extinction…

Publicité

Selon lui, c’est pourquoi la demande d’extinction de la peine au-delà de la grâce de Karim Wade doit être perçue comme une invite à améliorer le dispositif législatif et judiciaire de lutte contre la corruption, le détournement de deniers publics et l’enrichissement illicite.

Preuve…

 » C’est le moment d’engager une introspection profonde sur l’absence de double degré de juridiction et d’inversion de la charge de preuve de la Crei « , poursuit M. Diakhaté.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. traore

    La corruption est ancrée dans noter pays depuis des décennies , sous Wade c’était une catastrophe depuis que Macky Sall est au pouvoir je trouve que cela s’arrange que cela continue


  2. Vous dite que lacrei ternie limage du senegal effectifement nous sommes tres faut ont peux creer mes cest lapplication qui fait defaut nous africains nous sommes pas honnete sur les senegalais depuis 1960 a maintenant nous avons heriter le mangeonse est la faciliter ya combien de personnes riche illicitement dans ce pays il sont intouchable ou est lenrrechitrement illicite piloter par le cmmissaire clui ci disparu en irack par la conpliciter du president abdou diouf ecouter faut pas nous faire croire aux pere noel ce pays cest un pays pourie nos dirigeans sont malhonnete cest depuis 1960 cest pourcela comme disait lautre il faut changer le systeme avec courage ya trop de magouiyeur dans ce pays cest vraiment domage quelle senegal nous aimons trop la facilite la justice ne jou pas sont role cest une justice a dieu vitesse nous senegalais nous sommes nee dans la conrruption est lhabitude cest une seconde nature je ne pens jamais a notre devolopement ce pays est enretard lesgens ne sont pas de bonne foi cest un pays foutu


Laisser un commentaire