BRVM-10 174,36 -0,38 BRVM-C 181,59 -0,10 Dernière mise à jour : Vendredi, 19 octobre, 2018 - 22:45

BOA SN

0,00

SONATEL

-0,03

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 26° partly-cloudy-night
Annonces

Moustapha Diakhaté à Ahmed Khalifa Niasse : “La démocratie c’est d’abord et avant tout : la tolérance.”

Ahmed Khalifa Niasse, c'est d'abord et avant tout, la démocratie, la tolérance, Moustapha Diakhaté

Ne comptez pas sur Moustapha Diakhaté, cacique du parti présidentiel (l’Apr), pour applaudir la sévère sortie d’Ameth Khalifa Niasse contre Ousmane Sonko.

Le premier a laissé entendre dans une contribution que la candidature du leader de Pastef serait celle de Daesh, et qu’elle serait inacceptable dans un pays comme le Sénégal.

“Notre Constitution, en proclamant ‘le respect et la garantie intangibles des libertés philosophiques et religieuses’, prohibe la stigmatisation de choix confessionnel des citoyens sénégalais. Nul n’a le droit de condamner un compatriote pour ce qu’il est ou ce qu’il n’est pas, religieusement parlant, rappelle Diakhaté dans une tribune publiée ce mardi. Le débat doit se situer sur les politiques économiques et sociales mises en œuvre ou proposées. La démocratie c’est d’abord et avant tout : la tolérance”, enseigne-t-il au marabout distingué pour ses écarts de langage.

Annonces
Annonces

65 commentaires

  • Ousmane Sonko 2019 albacete
    2 octobre 2018 16 h 08 min

    Politousso

  • adji
    2 octobre 2018 16 h 13 min

    Wouhhhhh c grave ça,il a confirme je retire ma carte à ce Sonko, je renonce à temps, alhamdoulilah, que le bon dieu nous préserve de nos ignorances et nous éclaire contre des dangers du salafisme qui divise une nation. la bouderie des obsèques de Bruno Diatta confirme mes appréhensions à l’egard de Sonko, bon débarras!
    VIENT REJOINDRE GUEUM SA BOOP POUR TE CHANGER ET TE METTRE DROIT AU CHEMIN

  • Doudou Thiam
    2 octobre 2018 16 h 21 min

    Vous ne serez pas le seul a se retirer de Ousmane Sonko il a trahi. Diakhaté yaw moom dooci leen fous nous la paix. Il faut juger la vérité Sénégal dou reewou thikhaan.
    GEUM SA BOPP deffa leer et sans façon

  • Deug Pire
    2 octobre 2018 16 h 22 min

    Laisser notre pays a des ibadous rahmane est un danger enorme pour le senegal, le jour ou vous laisserai ce sonko devenir president , ce sera. La fin du senegal, on a deja accusé 30 ans de retard avec wade, cette fois ci on aura la misère, la guerre, la privation de liberté et surtout pour les femmes, la tuerie., la corruption, plus de democratie, l’ integrisme, et tout ce qui suit.Mais heureusement que BOUGANE est là pour nous sauver de tous ses dérives en inclutant Gueum sa Boop

  • Anta Sally
    2 octobre 2018 16 h 28 min

    Hypocrite que vous Sonko est un salafiste nous optons pour BOUGANE GUEYE
    Geum Sa Bopp notre pays ne se laissera jamais diriger par ces hommes niou wakhanté deugg. Diakhaté noppil et utilises tes analyses avant de faire des arguments qui ne collent pas à l’héritage de ce pays…..

  • Baye Fall
    2 octobre 2018 16 h 28 min

    Merci diakhaté, far dou t wakh degue d

  • KA
    2 octobre 2018 16 h 30 min

    Guemolen wone sen boop motax reek. Monsieur SONKO est la solutions et vous verrez bientôt mes chers. Faire recours à la région est signe de faiblesse mais non pas de sagesse. Je ne suis pas fan de l’honorable député Monsieur OUSMANE SONKO mais je l’apprécie beaucoup de par ces idées pertinentes jusque là inégalées.

  • perso
    2 octobre 2018 16 h 31 min

    Boudone deum sakh je voterai pour lui les yeux fermés inchallah. Dites ce quevous voulez bande de marabout
    voyous.

  • Amadou Ndongo
    2 octobre 2018 16 h 33 min

    Qui es bougane n importe quoi vive le president macky sall

  • sedy
    2 octobre 2018 16 h 34 min

    Doul rekk mack day wakh deug Diakhaté

  • le sage Diagne
    2 octobre 2018 16 h 36 min

    En politique tout est permis islamist ibadou sont des maux dans un pays a 95% de musulmans de toubenes j allais dire..Ce montre que le Senegal est un pays avec son propre Islam ..un islam colore de d hypocrisie intelectuelle qui utilise la religion pour combattre un leader

  • Pape Lam
    2 octobre 2018 16 h 38 min

    mOI JE ME DEMANDEZ DANS QUEL PAYS NOUS SOMMES? ON NE CESSE DE CONFONDRE LE BIEN ET LE MAUVAIS LES NORMES ET LES DÉVIANTS…..DIAPLEEN BOUGANE AK GEUM SA BOPP si vous voulez une bonne avancée des choses waa Sénégal.

  • zal
    2 octobre 2018 16 h 39 min

    ADJI c’est où le droit chemin?

  • zal
    2 octobre 2018 16 h 41 min

    Geum sa bopp= Apr

  • Dié
    2 octobre 2018 16 h 42 min

    l’avenir de mon pays est sombre si on le laisse avec des salafistes comme Sonko et des gens qui réfléchi pas j’ai vraiment peur
    Bougane gueye je pense quil est mieux que ce Sonko

  • papa ndiaye
    2 octobre 2018 16 h 44 min

    Que des fanatiques dans notre pays!
    Le débat ne doit pas se poser sur le choix religieux ou convictions personnels de l’individu mais plutôt comment changer lz système

  • wakhe+deug
    2 octobre 2018 16 h 44 min

    President sonko nadonne athé kou dokhla senegal mognou gnore pa aye religion, ak tarikha depasser Lén debat you gnakk fayda yi

  • Moussa Sidibé
    2 octobre 2018 16 h 47 min

    Comme tout est permis ils font du n’importe quoi sans servir les sénégalais, et nous vers des ténèbres. La lumière c’est Bougane Gueye …pitié Sonko tournga yelwaan bi je retire ma carte ou-bien bien vite vous répondez à Niasse……

  • Moussa Ndiaye
    2 octobre 2018 16 h 48 min

    Que Sonko soit deum..naukhaur ou Ben Laden..on s en fout..et vous de Gueum sa boop..boulene niou sonal tout le monde sauf vous sait que vous roulez pour Macky..Sonko rekk. Na doon Deach..al kaida ou autre terroriste.

  • Talla Gadiaga
    2 octobre 2018 16 h 52 min

    C’est vraiment une déception totale pour les membres de pastef. 2019 nag n’est pas fait pour tout le monde seulement les méritants c’est une compétition des grands dont BOUGANE détient déjà le fil. on-va leepay leer…… goum sa bopp rekk ken douko téyé.

  • kaghan diédhiou
    2 octobre 2018 16 h 52 min

    Bilahi je confirme que ces gens ont peur de voir voir leur privilèges s’effondrer . Vos complots ny ferons rien Sonko est la Solution . Dites que c’est un deum cela ne ferait que confirmer le rôle de menace pour macky . Quant aux répondeurs de Bougane on comprend que depuis quelque il est en perte de vitesse.

  • A&j
    2 octobre 2018 16 h 54 min

    Merci ka yow mome at least nitgua

  • lase
    2 octobre 2018 16 h 56 min

    Ahmed Niasse n veu k l buzz dites moi une seule choz importante kil a faite pour notre chère Sénégal.
    Il né rien ds s pays il n représente rien et n representera jamé rien ds s pays

  • Arame Ndiaye
    2 octobre 2018 16 h 57 min

    Changeons d’avis plus vite avant qu’il ne soit trop tard. Si le coq poursuit la femme allant au puit, c’est parce qu’il n’a pas aperçu celle qui est au moulin. Bougane moofi nekk boulen sokhooré, way politique dou deffar reewmi GEUM SA BOPP rekk mooko meuna defar.

  • diagne
    2 octobre 2018 16 h 59 min

    nous sommes dans une situation ou le president de la république doit parler ou bien le procureur de s’auto saisir pour apporter des preuves sur les déclarations de ameth khalifa Niass,il faut qu’il arrête et si on y prend pas garde va plongé le pays dans une situation de non retour.le senegal est un pays stable il n’est jamais mêlé sur des actes ou déclarations,je remercie la sortie de moustapha diakhaté.Sonko le livre la solution est une bonne chose, je ne sais pas qui sera president demain pourra trouver des solutions pour le pays

  • Ablaye Sonko
    2 octobre 2018 17 h 06 min

    Moi militant de pastef j’ai pas besoin de dire du mal sur quelqu’un j’ai pas se temps mais je ne souhaite pas aussi être avec un leader qui risque de semer des guerres dans mon pays. La paix avant tout. boulent fooyé seen khelyi

  • Maman Téné
    2 octobre 2018 17 h 10 min

    Man dé Geum Sa Bopp laa andal je ne vais pas Bougane. Ce pays a besoin des gens comme lui il n’est pas au rang des hommes qui se servent des biens de la population au-lieu de servir la population. Halte a cette injustice deffa doy deffa wara diekh……

  • mamadou+diedhiou
    2 octobre 2018 17 h 18 min

    Collez à Sonko une étiquette autre que salafiste, DAESH, Boko Haram ou tout autre abruti fe religion, il n’a aucun Diola, je précise bien aucun Diola dans dans catégorie. En tout cas dans le Bignona où Sonko est originaire on ne connais pas.

  • focus
    2 octobre 2018 17 h 20 min

    Les 2 premiers posts Adji et DOUDOU THIAM soonguen depuis hier vous essayer de faire croire que SONKO est un djihadiste mais c est peine perdue parceque depuis la sortie de “SOLUTION” combien de personne ont adere au parti Pasteef et adore son incroyable leader SONKO?des million de senegalais alors dire des contres verites n empeche pas a notre cher candidat de gagner avec haut la main en 2019 merci

  • Thiémoko
    2 octobre 2018 17 h 22 min

    LOU DEFFOU WAKHOU SI SONKO REPOND IL POURRA STABILISER LE DÉBAT. GEUM SA BOPP DEFFA AM SOLO IL NE FAUT JAMAIS le LAISSER DERRIÈRE DANS VOS ACTIVITÉS QUOTIDIENNES SELON BOUGANE GUEYE DANY. looy deff louné nay leer

  • Fatoumata Diallo
    2 octobre 2018 17 h 27 min

    Tiey BOUGANE moo ayy dé. Que serait une solution sans Geum Sa Bopp? Je pense celui qui ne croit pas en lui ne pourra jamais faire sortir une solution qui pourrait servir aux populations. demaa doyal ci politiciens yi feeenn rekk laniooy deff.

  • Bamoy
    2 octobre 2018 17 h 29 min

    Tous de fieffés menteurs qui a chaque bouffé de respiration, lâchent des calomnies aussi fausses les unes que les autres. Seuls des idios résonnent et raisonnent comme vous., thieum pitoyables que vous êtes.
    Moustapha Diakhaté a attaqué Sonko la semaine dernière mais celui-ci ne l’a même pas répondu. Il a compris que le débats doit être de haut niveau, avec à la clé l’économie, la politique, la démocratie. C’est ce dont les sénégalais épris de développement ont besoin mais pas ces débats de bas étage qui n’ont sans tête ni queue.

  • Tapha
    2 octobre 2018 17 h 36 min

    Qui est Ahmed khalifa niass qui est Moustapha Diakhate ma décision est prise nulle ne peut déstabiliser je voterai pour qui je veux

  • Lamine Diallo
    2 octobre 2018 17 h 38 min

    De toute façon je ne sais pas si il a fait ou pas ou bien si il a dis ou pas mais je veux qu’il se défend. Geum Sa Bopp ne va jamais laisser ces hommes de cette qualité. Si on reproche c’est parce que amna lou khew. Om est alors sa solution pensée-vous que cette solution est la bonne? Bouleenn nakh seen bopp way écoutez ce que dit Bougane …….;

  • Anonyme
    2 octobre 2018 17 h 45 min

    “GEUM SA BOPP” IL ne faut pas jouer avec le pays. Si vous ne voulez plus être sénégalais alors quittez mais ne semez pas le désordre ici. Loudoul deugg dou yagg,la démocratie ne veut pas dire tolérer tout. Diakhaté c’est ainsi que vous comprenez “démocratie “alors c’est faux sa colle avec justice et éthique aussi n’oubliez pas …..

  • Mamadou Toure
    2 octobre 2018 18 h 05 min

    Quoiqu’il en soit son ko moniou nior mome rek mome dong

  • Mansour Dieng
    2 octobre 2018 18 h 07 min

    Quand on parle mal de sonko les aperistes en profitent pour inonder les commentaires enfoncant le mal .nagnou nopalou fi sonko nofi nek ces parles de ce soit disant marabout n’ont pas de fondements. Va au diable

  • abdoul
    2 octobre 2018 18 h 12 min

    Adja do Dara

  • Donne Mes
    2 octobre 2018 18 h 21 min

    Maintenant j’ai trouvé ma candidat c SONKO quand tout le monde s’acharne sur quelqu’un c est parce que leur intérêt est menacée. Incha Allah je compte voté moi et ma famille pour l’intérêt du Sénégal

  • Rane Laye Sow
    2 octobre 2018 18 h 34 min

    Mai allez vous faire foutre l’importance na ma dieuma lé Senegal si kanam.qu’il soit até ou autre on sen fou Senegal mognou gnior e sonko ame nagnou yakar si mom pas kome kalifa c pas koi encor

  • René Assissa Basséne
    2 octobre 2018 18 h 35 min

    Sonko jusqu’à la mort que ça vous plaise ou non sonko c’est la solution

  • Siaka SAGNA
    2 octobre 2018 18 h 56 min

    Si ce que vous créez est vrai. On verra à partir de 24 Février 2018 car SONKO sera Président de la République incha ALLAH.

  • Alassane Khalil Sane
    2 octobre 2018 19 h 33 min

    President sonko soit tranquille le peuple te soutien la finalité sera le palais inchallah 2019

  • Youssouph Coly
    2 octobre 2018 20 h 16 min

    vraiment cest tres graves Pour les sénégalais

  • Prince
    2 octobre 2018 20 h 19 min

    mdr les gars de l’APR vont me tué de rire en lisant leur commentaire ils font du théâtre maintenant. mais le probléme en est que tout le monde sait ce qui se passe vous ne pouvez pas, et ne voulez pas. et vous ne voulez pas laisser ceux qui peuvent et veulent développer faire ceux qu’ils doivent faire.

  • Lamine Mbengue
    2 octobre 2018 20 h 40 min

    Ibadou contre franc maçon

  • Cheikh Gueye
    2 octobre 2018 21 h 13 min

    Thieuy Sénégal pour quelques billets une machine et une clef de connexion, on passe son temps à raconter des bobards. Ressaisissez vous et soyez digne

  • Moussa Bomou
    2 octobre 2018 21 h 34 min

    Moi je me pause la question vous dites que sonko c’est un ibadou et vous vôtres pas pour lui senghor c’était pas un musulman mais il a gouverne ce pays et abdou diouf un franc-maçon ablaye Wade et macky aussi c’est tous des franc-maçon ça pause pas de problème écouter 👂 les amis soyez verdict et voter pour qui vous voulez mais leces sonko tranquille ou voter pour lui-même voilà merci de votre compréhension Mr dame

  • kebe khalil
    2 octobre 2018 21 h 52 min

    Tou ce ki critik sonko son dé méconten car il a gagné lestim.dé sénégalai arété cé problem de confessions chacun è libre de choisir sé convictions religieuse

  • aminata dia
    2 octobre 2018 22 h 22 min

    Sonko salafiste

  • Baye Saliou
    2 octobre 2018 22 h 51 min

    Vous êtes des nafekh

  • khadija
    2 octobre 2018 23 h 18 min

    Jaime Moustapha . Dioulite dou fène, En plus je comme President un athé qui nous menerait vers le developpement qun musulman malhonnête, voleur , menteur qui pille notre pays.

  • Cissè Abdoulaye
    3 octobre 2018 0 h 06 min

    Diakhaté amo diome nopil on veu sonko

  • Kader
    3 octobre 2018 0 h 27 min

    Faut pas juger hasardeusement l’homme

  • Ousseynou
    3 octobre 2018 0 h 39 min

    Bougane un explemple à suivre tous ensemble pour porter bougane à la tête de notre pays

  • lg
    3 octobre 2018 5 h 26 min

    dites moi
    moi je ne suis pas ibadou mais selon vous qu est ce que vous preferiez
    un ibadou a qui vous partagez le meme prophete
    le meme khibla le meme Dieu
    le meme coran ou plutot
    un franc macon qui ne crois pas en l existence de dieu encore moins tous ce que je viens de citer

  • Ndour Assane
    3 octobre 2018 8 h 15 min

    Adji il faut dire la verité et arreter la propogande Dieu sait ce qui est dans les coeurs .essayer de tromper les gens c se tromper soit meme et dire des mensonges sur une personne c plus grave .je demande ou Sonko a avoué qu ‘ il est salafiste ? Ragallene Yalla bagna djiteul parparlo

  • atekat
    3 octobre 2018 8 h 32 min

    attention sonko est dangereux le président du fastef peut il jurer et nous dire ou il eu de l’argent je ne fait de la politique qu’il sache le legue de nos ancêtres pour la paix au sénégal est tres important pour le futur il tout planifié à l’extérieur

  • talla
    3 octobre 2018 8 h 38 min

    Ñii daño jëfur wor senegalai yi xam ne sonko amna doole manoo diar fénn ñu beugg ko yakh no bagne sonko rek ca kaw ca kanam

  • Cisse Assane
    3 octobre 2018 8 h 50 min

    Merci a Moustafa diakhate pour votre élévation d’esprit e toi serigne marre about

  • Dramé
    3 octobre 2018 11 h 06 min

    Je préfère Sonko que cet imbécile vendeur de putte en france mr Niasse,un choidisant marabout qui n’a jamais cesser de vendre les puttes en europe

  • Bada
    3 octobre 2018 14 h 48 min

    Franchement ce debat sur la religion. Les confreri et autres n’est plus de la politic, mais cest plus tot du satanism.
    Ragalen yalla, ak yaw momo A.k.niass. avec vous ki en profiter pour faire de la politics

  • Bada
    3 octobre 2018 14 h 49 min

    Sosal so moromou joulit, no deff rek do si mouthi,
    Yalla dinalen trokhal

  • babs
    3 octobre 2018 15 h 29 min

    il y a une personne derriere son clavier qui n’a de boulot que de commenter les articles concernant sonko , il bosse pour bougane je ne sais pas ? mais il utilise plusieurs pseudo et fait plusiseurs commentatire dans un mem article taclaant SONKO et chantant pour bougane . saway tu perds ton temps Sonko kou gueum Yalla la , et notre generation depasse les debat sur les personnes , nous en sommes aux idées et principes , au dela des evenements … un instant djemeula maggue touti espece de charogne

  • Borom Ndiarem Faye
    3 octobre 2018 15 h 58 min

    Niari mourite jitenaniou senegal lounioufi dèf le senegal est retardè par les tarikha ki ne son ps là pour lislam mè pour leur poch

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *