Moustapha Cissé Lô: « La Cdeao doit veiller aussi à ce que les textes édictés par la communauté soient strictement appliqués »

La seconde session ordinaire de l’année 2018 du parlement de la Cedeao  officiellement ouverte ce jeudi. Dans son discours d’ouverture le président du parlement SE Moustapha Cissé Lo a rappelé le rôle éminemment important du parlement depuis sa création par les pères Fondateurs et la nécessité aujourd’hui d’aller vers le renforcement de ces prérogatives.

L’application des textes  édictés de la Cedeao, Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest pose problème dans certains Etats.

Le président du parlement SE Moustapha Cissé Lo  pose le débat lors de son discours d’ouverture.

« La Cedeao doit veiller aussi à ce que les textes édictés par la communauté soient strictement appliqué, » Soutient -il selon Yerim post.

A l’en croire le président Moustapha Cissé Lo, si aujourd’hui des retards sont notés dans l’exécution de certains programme comme les réunions  statutaires  cela est directement lié au non-respect des textes avec comme corollaire le non-respect des délais édictés par la directive du 1er juin 2017 portant calendrier d’examen et d’adoption du budget par le conseil des ministres.

1 COMMENTAIRE
  • charles

    COMME AU SENEGAL ÇA POSE PLUS QUE DES PROBLEMES.C’EST LA DICTATURE ET UNE JUSTICE A DISPOSITION.C’EST HONTEUX POUR MACKY SALL.LE NOUVEAU MAITRE DE LA JUSTICE SENEGALAISE QUI TRAVAILLE AVEC LE PROCUREUR DU QATAR QUI EST LE PROCUREUR GENERAL DU SENEGAL.

Publiez un commentaire